Bienvenue dans la section blogues du WWF Canada

Actualités, opinions et analyses des employés et partenaires du WWF relatant leur travail à créer des solutions aux problèmes de conservation auxquels est confrontée notre planète.


Featured image Grand nettoyage des rivages à Verdun: un vif succès!
Cette année, nos équipes de participants ont pour leur part rempli, en plus de 9 sacs de matières recyclables, 31 sacs d’ordures. Au poids, cela se traduit par plus de 160 kg de déchets que nous avons retirés de notre rive!


Trouvés sur nos rivages : parapluies, pneus de tracteur, mégots et bien plus encore!
La fin de semaine dernière, des milliers de bénévoles d’un bout à l’autre du pays sont descendus sur les berges des cours d’eau de leur région pour le Grand nettoyage des rivages canadiens présenté par les Compagnies Loblaw Limitée.

La Marche pour le climat : appel à une action immédiate
J’irai marcher pour le climat à New York, dimanche, pour en appeler à une action mondiale concrète face aux changements climatiques. Et vous, où irez-vous marcher?

Forages en Arctique: la sécurité d’abord!
Il ne doit pas y avoir de forages en mer si cela présente pour l’environnement de l’Arctique des risques inacceptables et ingérables

L’édition 2014 du Sommet sur le fleuve Saint-Jean, un franc succès!
L’édition 2014 du Sommet sur le fleuve Saint-Jean, une formidable occasion pour tous de découvrir – ou redécouvrir – ce cours d’eau emblématique


Étude des ours polaires du Dernier refuge de glace : la sous-population du bassin Kane
Le bassin Kane est un environnement extrême, même pour l’Arctique. Ici comme ailleurs dans le Haut-Arctique, les hivers sont très longs, très froids et très sombres.

Étude des ours polaires du Dernier refuge de glace : une journée dans la vie des chercheurs
Nous cherchons les ours polaires entre 20 heures et 10 heures. Il fait plus froid à ces heures-là, et les ours polaires préfèrent ça. Ils sont plus actifs et plus faciles à repérer du haut des airs...

Étude des ours polaires du Dernier refuge de glace : c’est la météo qui mène!
Au printemps, j’ai passé quelques semaines au bassin Kane, très haut dans l’Arctique, au cœur de cette zone que nous appelons le Dernier refuge de glace...

La tortue peinte, pour égayer le mois de septembre!
La tortue peinte ne s’appelle pas ainsi sans raison; en effet, elle arbore des rayures de couleurs vives – orange, rouge et jaune – sur son cou, sa tête et même sa carapace.