Bienvenue dans la section blogues du WWF Canada

Actualités, opinions et analyses des employés et partenaires du WWF relatant leur travail à créer des solutions aux problèmes de conservation auxquels est confrontée notre planète.


Featured image La nature et l’économie ne sont pas ennemies
Les effets de notre négligence à l’égard de la nature pour assurer notre prospérité, aussi insoutenable qu’à courte vue, se font déjà sentir. Nous observons depuis quelques années une augmentation constante des températures moyennes de la planète en raison des dérèglements climatiques.


Les mamans ours polaires aiment le printemps aussi!
Pour la plupart d’entre nous, le printemps évoque les fleurs et le chant des oiseaux. Pour Daryll Hedman, directeur régional de la faune pour le gouvernement du Manitoba, le printemps c’est observer les ourses polaires sortir de leur tanière accompagnées d’un ou deux oursons tout neufs!

Semaine de l’action bénévole: rencontrez Gillian
Gillian affirme vouloir étudier en biologie après le secondaire, et ce ne sont pas les champs d’intérêt qui manquent – biologie et conservation de la faune, biologie marine, zoologie.

Être ambassadeur étudiant : si divertissant et valorisant!
Partout au Canada des étudiants décident de s’impliquer pour la protection de l’environnement, et tentent de rendre leur collège ou leur université plus écoresponsable. Le Québec ne fait plus exception à ce mouvement!

Le bénévolat, une histoire d’amour
Pour célébrer la Semaine de l’action bénévole, du 12 au 19 avril, le WWF-Canada a demandé à ses bénévoles de raconter leur plus beau souvenir de bénévolat avec la famille du Panda. Aujourd'hui, Karolyne B. nous raconte son histoire d'amour.

Libérez votre nature avec Ziya Tong
Nous vous présentons aujourd’hui notre 4e juge de Libérez votre nature, l’animatrice de Daily Planet et membre du conseil du WWF-Canada, Ziya Tong.

Avec Matthew Blackett, les villes sont invitées à libérer leur nature!
Le WWF-Canada est très heureux d’accueillir Matthew comme juge de Libérez votre nature!

Concours photo d’avril : Selfies sauvages!
Montrez votre créativité derrière la caméra et pétez-vous les bretelles! Participez au Concours photo du WWF-Canada, et votre photo et vous pourriez être en vedette de notre prochaine infolettre!

Santé de l’Arctique : une occasion à saisir
Le détroit de Lancaster est une occasion unique qui s’offre au Canada de protéger un territoire ancestral. C’est l’occasion d’affirmer concrètement l’engagement du gouvernement envers cette région, ses populations et la nature qui y vivent en harmonie depuis des milliers d’années.

Les Stroud, le Survivorman, aidera le WWF-Canada à libérer votre nature
Les Stroud nous parle de son amour de la nature, et pourquoi vous devriez participer.