Bienvenue dans la section blogues du WWF-Canada

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


Featured image Les aires de mise bas et d’élevage du caribou toundrique : incompatibles avec les mines!
Le plan d’aménagement du territoire du Nunavut offre d’énormes opportunités de conservation pour le caribou


Étoiles du Nord : les biologistes de la faune arctique du WWF passent de la recherche à l’action
Étoiles du Nord est une série de billets du WWF qui met de l’avant nos partenaires et les gens du Nord avec qui nous travaillons et qui nous inspirent.

Concours photo de février : Partagez vos plus belles photos de ciels d’hiver
Montrez votre créativité derrière la caméra et pétez-vous les bretelles! Participez au Concours photo du WWF-Canada, et votre photo et vous pourriez être en vedette de notre prochaine Infolettre!

Trois raisons d’éliminer le fuel lourd du transport maritime en Arctique
Ces bateaux font partie des modes de transport les plus polluants au monde, mettant en danger notre environnement dû aux déversements, à la suie et aux changements climatiques.

Le problème des Grands Lacs qui ne gèlent pas en hiver
Environ 50 % de la surface des lacs est recouverte de glace pendant l’hiver. À l’heure actuelle, nous n’observons que 15 % de surface gelée sur trois des Grands Lacs (Huron, Érié et Michigan), alors que sur le lac Supérieur et Ontario, elle est à peine au-dessous de 5 %.

Étoiles du Nord : rencontrez les scientifiques nordiques du WWF-Canada
La biologiste environnementale Colleen Parker vit et travaille à Inuvik, dans les Territoires du Nord-Ouest, où elle est allée un jour à la chasse au béluga et est revenue avec un boeuf musqué.

Pourquoi le fleuve Yukon est-il si précieux (et non, ça n’a rien à voir avec l’or!)
Devenu populaire dû à la ruée vers l’or du Klondike à la fin du 19e siècle, l’imposant fleuve Yukon est beaucoup plus généreux aujourd’hui pour les communautés qu’il ne l’était à l’époque des pépites d’or!

Le plan d’aménagement du territoire du Nunavut doit se tremper l’orteil dans l’océan
Le développement d’un plan pour le Nunavut qui promeut à la fois le bien-être des communautés et l’intégrité environnementale de la région est en cours depuis 2007.

Cinq résolutions pour un environnement de travail vert en 2016!
La nouvelle année est arrivée et est bien entamée. C’est le moment idéal pour redynamiser et rallumer la flamme environnementale de votre équipe de travail, de voir grand et de mettre la barre haute pour instaurer des pratiques durables dans votre lieu de travail!

Doublez votre impact de votre contribution maintenant pour protéger l’Arctique. Voici comment!
Donnez maintenant pour doubler votre impact pour la conservation de l’Arctique! Un généreux donateur égalera votre don (jusqu’à 137 000 $)! Les dons doivent être faits avant le 31 mars 2016.