Bienvenue dans la section blogues du WWF-Canada

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


Featured image Gros plan sur un trésor arctique.
Visitez le wwf.ca/lancastersound/fr pour regarder les vidéos exclusives, découvrir l’histoire derrière cette région et approfondir vos connaissances avec les multiples fonctionnalités cartographiques.


À la rencontre d’une femme qui participe à la survie des tigres
Sabita Malla du WWF nous raconte comment se passe l’étude des tigres au Népal.

L’amour maternel de cinq mammifères marins et l’extraordinaire façon de prendre soin de leurs petits
Chaque mercredi soir à 20 h, regardez le WWF Water Wednesdays sur la chaîne de télévision anglophone Love Nature pour en apprendre plus sur les enjeux de conservation liés à l’eau à travers le monde.

Les tigres ont besoin de notre aide. Voici pourquoi.
Le WWF-Canada a déjà aidé l’atteinte d’une augmentation de 60 % du nombre de tigres au Népal depuis 2010. À ce moment, il n’y avait que 121 tigres dans tout le pays. Aujourd’hui, il y en a au moins 198, selon le dernier recensement national.

Une seule visite dans ce paradis arctique éveille la passion des étudiants.
La visite a provoqué le désir de protéger cet unique écosystème.

Le détroit de Lancaster en chiffres
Le détroit de Lancaster, situé à l’est du Haut-Arctique, est un extraordinaire foyer de biodiversité. Continuez votre lecture pour découvrir pourquoi ce trésor naturel doit être protégé.

Voici différentes façons de vous joindre à l’évènement Kids’ Run for Nature!
Le Kids’ Run for Nature est une série de courses familiales et amicales de 1 km et 5 dans les parcs urbains en soutien aux efforts de conservation pour la nature.

Découvrez les îles les plus sauvages au pays
Chaque mercredi soir à 20 h, regardez le WWF Water Wednesdays sur la chaîne de télévision anglophone Love Nature pour en apprendre plus sur les enjeux de conservation liés à l’eau à travers le monde.

Concours photo : mai en fleurs !
Montrez votre créativité derrière la caméra! Participez au Concours photo du WWF-Canada, et vous pourriez être la vedette de notre prochaine Infolettre!

Le WWF exige l’interdiction des carburants les plus polluants lors d’une rencontre internationale
La volonté d’éliminer l’utilisation du mazout lourd (HFO) par les navires en Arctique a fait un pas en avant la semaine dernière à Londres, quand l'organe de réglementation de l'industrie mondiale du transport maritime, l'Organisation maritime internationale (OMI) a pris connaissance des arguments du WWF et des autres organisations environnementales à propos des dangers, risques et impacts de l’utilisation de ce carburant toxique.