Bienvenue dans la section blogues du WWF Canada

Actualités, opinions et analyses des employés et partenaires du WWF relatant leur travail à créer des solutions aux problèmes de conservation auxquels est confrontée notre planète.


Featured image Tous ensemble pour l’eau – le Fonds Loblaw pour l’eau
Grâce à notre partenariat avec Loblaw, nous pouvons soutenir les organismes menant des projets concrets de restauration des cours d'eau.


Allons jouer dehors
Après un hiver long et rigoureux, rien de mieux que de sortir dehors et de se reconnecter avec la nature.

Voici… (roulement de tambour)… la Semaine du monarque!
Joignez-vous à nous pour la Semaine du monarque! Du 5 au 9 mai, nous allons partager des histoires incroyables, des faits et des photos avec vous sur le monarque.

Avril, le mois du macareux moine!
WWF-Canada et TELUS unissent leurs forces pour la conservation de la faune canadienne et de leurs habitats.

Semaine de l’action bénévole du 6 au 12 avril
Le WWF-Canada souhaite souligner la Semaine de l’action bénévole 2014 en remerciant TOUS ses extraordinaires bénévoles. Nous ne pourrions atteindre nos objectifs de conservation sans votre participation, votre enthousiasme et votre conviction.

Purement symbolique, le vote de Kitimat sur le projet Northern Gateway? Oui… et non
Kitimat, petite ville située au cœur du projet d’oléoduc Northern Gateway de la société Enbridge, s’apprête à voter cette semaine sur la recommandation de donner le feu vert au projet. Première question : pourquoi ce vote? Deuxième question : pourquoi Enbridge s’en mêle-t-elle? Troisième et dernière question : comment ce vote nous concerne-t-il tous?

On aime Le Cap!
Félicitations à la ville du Cap, en Afrique du Sud, qui a été couronnée Capitale mondiale 2014 d’Une heure pour la Terre par le Fonds mondial pour la nature (WWF). Un jury international a choisi Le Cap parmi 14 villes finalistes sélectionnées à partir d’une liste de 163 municipalités de partout dans le monde qui s’étaient inscrites cette année au Défi municipal d’Une heure pour la Terre.

Le Canada peut protéger les baleines du monde entier
Les baleines dans les eaux canadiennes sont à risque de se faire noyer par l'escalade des niveaux de pollution sonore en mer provoquée par les transports maritimes, les sonars de la marine, la construction sur les rivages, et l'exploration sismique. Mais ce n'est pas nécessairement le cas.

Une heure pour la Terre, ou comment profiter d’un moment d’obscurité pour mettre en lumière les solutions au réchauffement climatique!
Nous pouvons faire appel à l’intelligence, à la compassion et à l’ingéniosité de l’espèce humaine pour réparer les dégâts que nous avons déjà causés, et nous mettre tous – nous et la nature, autrement dit la planète – sur une meilleure voie d’avenir. À quoi cela tiendra-t-il? D’abord et avant tout, à la conviction que nous pouvons y arriver… et à la volonté de nous y mettre.

Une heure pour la Terre : sept choses à faire dans le noir
Voici quelques façons amusantes de célébrer Une heure pour la Terre le 29 mars avec votre famille et vos amis.