Bienvenue dans la section blogues du WWF Canada

Actualités, opinions et analyses des employés et partenaires du WWF relatant leur travail à créer des solutions aux problèmes de conservation auxquels est confrontée notre planète.


Featured image Chine: la population de pandas en hausse!
Les autorités estiment à 1864 le nombre d'ursidés à l'état sauvage sur le territoire, en croissance de 16,8% en une décennie.


Concours photo de mars 2015: Histoires d’eau
Participez au Concours photo du WWF-Canada, et votre photo et vous pourriez être en vedette de notre prochaine infolettre!

Vague d’appui aux océans canadiens grâce à l’innovation sociale
Innovateurs, entrepreneurs et amoureux de la mer provenant de divers secteurs étaient réunis à HUB Ottawa pour échanger sur les meilleures façons d’attirer l’attention sur les océans canadiens.

Vancouver: capitale canadienne Une heure pour la Terre 2015!
La ville de Vancouver a été nommée capitale canadienne du Défi des villes Une heure pour la Terre 2015!

L’ours polaire, roi menacé d’un Arctique en mutation
En novembre dernier, je suis allé dans le Sud pour voir des ours polaires.

Dix choses à savoir sur l’ours polaire
L’ours polaire est un puissant symbole de la vigueur et de la ténacité indispensables à la survie dans le Grand Nord. En cette Journée internationale de l’ours polaire, affinons nos connaissances au sujet de ce majestueux animal!

Une vie de morse en Arctique
L’imposant et magnifique morse ne se trouve qu’en Arctique. On croit que son nom lui vient du vieux norrois hrossvalr qui signifie « cheval-baleine ».

Sur la piste des narvals – Observation de la faune arctique
Bon, je l’avoue : pas de narval lors de notre expédition. Mais on a pu observer d'autres animaux du Grand Nord! Voici mon palmarès de la faune arctique.

Les baleines boréales, géants de l’Arctique
La baleine boréale est l’une des trois espèces de cétacés endémiques à l’année dans l’Arctique.

Sur la piste du narval à Grise Fiord
En août dernier, Jacqueline Nunes du WWF-Canada s’est jointe à l’équipe de chercheurs en expédition à l’île Ellesmere Island pour étudier le narval, la « licorne de mer ». Suivez-la dans son expédition tout au long de la Semaine de l’ours polaire.