Bienvenue dans la section blogues du WWF-Canada

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


Featured image « Moment historique pour le Nunavut » au Sommet sur les énergies renouvelables
Le sommet, organisé par le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) et co-organisé par le gouvernement du Canada, le gouvernement du Nunavut et la Société d’énergie Qulliq (compagnie d’électricité exploitée par le gouvernement pour le Nunavut), a été créé dans le but d’explorer les défis et opportunités impliqués dans le développement d’énergies renouvelables respectueuses de l’habitat dans le Nord.


Nos aires marines protégées à la dérive?
Alors que les autres pays vont de l'avant avec la protection de leurs océans, le Canada a encore du chemin à faire pour atteindre ses objectifs.

Concours photos de septembre : les feuilles
Montrez votre créativité derrière la caméra! Participez au Concours photo du WWF-Canada et vous pourriez être la vedette de notre prochaine infolettre!

La surveillance par GPS : un outil essentiel pour la protection des grands félins
Pour la toute première fois, un collier GPS a été posé sur une femelle léopard des neiges dans l’Himalaya, à l'est du Népal.

Inspirée par la nature : bâtir un monde en santé avec Libérez votre nature
La responsable du développement durable chez TELUS peux se permettre d’apporter sa passion au travail! Vous aussi, avec les Subventions communautaires Libérez votre nature.

Un abri accueillant pour chauves-souris (x50)
À travers le pays, les populations de chauves-souris en déclin inquiètent. Avec l’aide d’une subvention Libérez votre nature, la Première Nation de Wahnapitae tente de remédier à la situation.

Propulsées par la passion : les entreprises ont plongé, grimpé et pagayé pour la nature
Ils ont nagé. Ils ont grimpé. Ils ont pagayé. Et dans le processus, les employés de 46 compagnies ont amassé cette année près d’un million de dollars pour le travail en conservation du WWF-Canada.

19 faits étonnants sur les tigres
Pour souligner la Journée internationale du tigre, voici 19 faits sur les tigres qui pourraient vous surprendre.

Biquette à Montréal : se reconnecter à la nature grâce aux moutons
Ce n’est pas une hallucination : il y a bien des moutons au parc du Pélican à Montréal! Ces vedettes qui font beaucoup parler d’elles sont au cœur du projet d’écopâturage Biquette à Montréal, récipiendaire de l’une des 21 subventions communautaires Libérez votre nature, présentées par TELUS. L’objectif de ce projet pilote d’un mois est triple : pâturer, éduquer et égayer la ville.

Comment les temps chauds et secs affectent la nature
Plusieurs régions du pays sont soumises à des périodes de sécheresse, ou se préparent à les affronter, et les effets ne se font pas seulement ressentir sur les récoltes, les jardins et les terres.