Bienvenue dans la section blogues du WWF Canada

Actualités, opinions et analyses des employés et partenaires du WWF relatant leur travail à créer des solutions aux problèmes de conservation auxquels est confrontée notre planète.


Featured image Énergie renouvelable : c’est faisable
Le WWF veut aider le Canada à atteindre la cible de 100 % d’énergies renouvelables d’ici 2050


Migration des oiseaux : comment aider nos amis à plumes
Seulement au Canada, entre 16 et 42 millions d’oiseaux meurent, année après année, en raison de collisions avec des bâtiments.

Le WWF-Canada salue la décision de la CNER concernant le projet de mine d’uranium à Kiggavik
La Commission du Nunavut chargée de l’examen des répercussions a pris la bonne décision en disant non à un projet de mine d’uranium à Kiggavik qui n’a aucune date de début prévue.

Bravo aux récipiendaires des bourses du Fonds Loblaw pour l’eau 2015!
La deuxième édition des subventions du Fonds Loblaw pour l'eau.

Népal: un tremblement de terre qui frappe au cœur
Le scientifique en conservation du WWF Rinjan Shrestha, basé au WWF-Canada à Toronto, nous parle ici des efforts de relèvement qui continuent au Népal. Il partage aussi avec nous quelques nouvelles positives de nos collègues dans le pays.

Loblaw: des progrès pour les produits de la mer durables
Les compagnies Loblaw limitée continueront de travailler avec le WWF dans l’avenir, afin d’offrir davantage de produits de la mer durables et d’éduquer les consommateurs sur l’importance d’acheter des produits certifiés MSC ou ASC.

Mères à temps plein
Humain, animal? Tous les petits ont besoin d’une mère! Nous vous présentons aujourd’hui des mamans du monde animal. Bonne Fête des mères à toutes!

Vague de changement pour la morue du Nord
L’une des plus grandes menaces qui pèsent sur la santé des écosystèmes marins, c’est la demande et la récolte de produits de la mer non-durables. Ce projet d’amélioration des pêcheries contribuera à rebâtir celle de la morue du Nord, afin qu’elle rencontre les plus hauts standards de durabilité au monde.

Mal de mer : Appel au sens, par-delà la science
Point de rencontre de la science et de l’art, Sea Sick (littéralement, « mal de mer ») est l’adaptation pour la scène du livre éponyme et primé d’Alanna Mitchell. Chaque représentation donnée à travers le pays a attiré des foules. À Ottawa cette semaine, la foule était au rendez-vous.

Concours photo de mai 2015: Aux portes du printemps!
Célébrez le printemps tout en photos : jardins en fleurs, sentiers ou boisés ensoleillés, etc. Il y a tant de choses à croquer sur le vif!