Bienvenue dans la section blogues du WWF-Canada

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


Featured image Déclin majeur d’espèces prévu d’ici 2020. Voici pourquoi, et ce que l’on peut faire
Les déclins de populations sont impressionnants. Mais les solutions sont accessibles.


L’effet domino : comment une personne peut faire la différence
Notre monde est immense. Mais même si elle n’est qu’une personne parmi les 7,4 milliards sur Terre, Joyce Kwan sait par expérience qu’une seule personne peut faire une différence considérable. Et que la meilleure façon est d’influencer les gens qui vous entourent.

Cinq façons de soutenir le WWF-Canada en ce Mardi je donne!
Voici cinq suggestions pour redonner à la planète en ce Mardi je donne.

Guide cadeau du WWF-Canada : voici le narval
Pour le temps des Fêtes, le WWF-Canada vous présente une nouvelle espèce à ramener à la maison : le narval. Découvrez comment votre adoption aidera l’une des espèces de baleines les plus insaisissables au pays.

Huit faits étonnants sur le renne arctique et… un cadeau idéal!
Bien qu’une petite partie de rennes célèbres soient occupés pour la saison des Fêtes, les activités de leurs cousins canadiens sont pratiquement inconnues. En l’honneur des huit rennes emblématiques du père Noël, voici une liste de faits qui vous ont peut-être échappés à propos du caribou arctique.

Neuf idées-cadeaux inspirantes pour la nature
Afin de bien se préparer, voici neuf idées inspirantes pour la nature qui feront à la fois une différence pour la conservation au pays et plaisir à vos proches!

L’Arctique lance un appel urgent à l’action
Du retrait de la banquise à l’arrivée d’espèces peu familières, l’environnement dans le Nord subit déjà des changements draconiens. Si nous n’agissons pas rapidement, cela pourrait être irréversible.

Voici pourquoi les océans canadiens ont besoin d’une protection significative
Un déclin de 36 % des populations d’espèces marines et l’augmentation de la pêche non durable démontrent que le Canada a besoin de plus d’aires marines protégées.

Les écosystèmes d’eau douce font face à des menaces imminentes
Un drame silencieux a lieu dans nos eaux canadiennes. De la petite moule qui filtre les toxines jusqu’à l’énorme esturgeon, survivant des temps préhistoriques, la vie en eau douce diminue à une vitesse alarmante, ici et partout sur la planète.

15 façons pour le Canada d’aider la nature à s’épanouir à nouveau
Le rapport Planète vivante 2016 publié aujourd’hui révèle que nous sommes en voie de perdre 67 % des populations d’espèces d’ici 2020. Voici 15 choses que le Canada peut faire afin de ralentir ce déclin.