Faites la vague avec nous, et aidez le Fonds mondial pour la nature à recueillir 100 000 $ pour la conservation de l’eau douce

Aujourd’hui, je fais la vague sur Facebook. Venez faire la vague avec nous.
Pour la deuxième édition annuelle de la Journée Eau bleue RBC, le 11 juin, nos amis de RBC ont lancé un défi à travers le Canada et partout dans le monde en nous invitant à faire la plus grosse vague virtuelle en faveur de l’eau. L’événement se tiendra dans un stade sportif virtuel créé sur Facebook, où les gens pourront faire la vague en aimant le projet sur Facebook. Ceux qui le désirent pourront également télécharger une photo sur un avatar dans le stade. RBC a généreusement offert de contribuer 1 $ par siège occupé dans le stade, jusqu’à concurrence de 100 000$, qui seront versés au WWF-Canada. Alors, faites la vague!

Ça ne pouvait mieux tomber. L’équipe Eaux douces du Fonds mondial pour la nature travaille très fort pour poursuivre depuis plus de 5 ans le programme Eaux vivantes, qui vise la protection et le retour à la santé des rivières et autres cours d’eau au Canada.
Nous avons au Canada certaines des dernières rivières vraiment sauvages sur la planète, des rivières qui coulent sans contrainte et des fleuves impétueux qui vont se jeter dans la mer. La campagne Rivières vivantes vise la protection de ces ressources précieuses. Parallèlement à la campagne, nous poursuivrons notre action pour nous assurer que les cours d’eau dont nous servons – pour l’hydroélectricité, pour irriguer nos champs et nous approvisionner en eau potable – conservent les niveaux d’eau nécessaire à leur santé et leur productivité.
Le défi lancé par RBC sert un double objectif. D’abord, celui d’éveiller les consciences à l’importance de l’eau douce, et ensuite, de recueillir des fonds pour soutenir l’action du Fonds mondial pour la nature, pour que nous trouvions des solutions durables au problème croissant que représente l’eau au Canada.