WWF-Canada Blogue:
Climat

Actualités, opinions et analyses des employés et partenaires du WWF relatant leur travail à créer des solutions aux problèmes de conservation auxquels est confrontée notre planète.


Si les grand-mères s’y mettent, pourquoi ne pas nous y mettre aussi!

Laissez-moi vous dire deux choses importantes sur ma grand-mère, qui ressemble peut-être à la vôtre :

1)     elle ne tolère pas le gaspillage et encore moins ceux qui gaspillent… que ce soit de la nourriture, l’eau qui coule inutilement, les lumières qu’on oublié d’éteindre en sortant d’une pièce, etc.

2)     et surtout, si elle dit quelque chose, elle s’attend à ce qu’on l’écoute et qu’on s’y mette!

Cela dit, ma grand-mère est une personne adorable, aimante et chaleureuse… mais quand elle a une idée en tête, il vaut mieux obtempérer!

Ma grand-mère Marie.  (vous voyez ce que je veux dire?!)

Alors quand j’ai vu la vidéo du WWF de la Journée de la p’tite laine avec Granny Ruth, j’ai tout de suite pensé à ma grand-mère et je me suis dit qu’elles s’entendraient bien toutes les deux!

VIDÉO: Journée de la p’tite laine: Ruth

Et je suis sûre qu’elles seraient d’accord que le 9 février – la Journée de la p’tite laine – nous devons tous descendre nos thermostats d’un ou deux degrés et enfiler une p’tite laine… surtout si elle a été tricotée par une grand-mère! Et puis après tout, pourquoi ne pas descendre le thermostat pour de bon?

Faites d’une pierre… trois coups! Montrez-vous dans votre plus belle p’tite laine, économisez l’énergie et faites baisser votre budget de chauffage!

Quelques trucs simples

– Rien de plus facile pour économiser l’énergie en hiver que de régler le thermostat à 20°C (ou moins!) pendant les heures d’activité et de le descendre pendant la nuit et les périodes d’absence de la maison. Vous verrez que de baisser la température de quelques degrés pendant 8 heures par jour vous permettra d’économiser de 5 % à 15 % de votre facture annuelle de chauffage. Ça vaut franchement la peine de se mettre une p’tite laine!

-Ouvrez les rideaux lorsque le soleil brille et profitez d’un peu de chaleur gratuite! N’oubliez pas de refermer les rideaux au coucher du soleil afin de conserver la chaleur plus longtemps.

Bonne Journée de la p’tite laine!