WWF-Canada Blogue:
Climat

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


Les employés de la Municipalité d’Oka participent à la Journée nationale de la p’tite laine

Écrit par Maria Duculescu, Responsable des communications, Municipalité d’Oka

À l’occasion de cette campagne, le WWF invitait la population à baisser leur thermostat et à enfiler une p’tite laine pour témoigner de leur engagement à faire leur part pour atténuer les changements climatiques et à travailler à bâtir un avenir durable. Les employés de la Municipalité ont ainsi joint les milliers de Canadiens d’un bout à l’autre du pays qui ont pris part à cette journée verte des plus colorées.

Ville dOka_photo Journee de la ptite laine

En plus de créer un engouement positif, cette journée a été l’occasion de mettre en place plusieurs activités originales et significatives. Durant toute la semaine précédant l’évènement, des questions quotidiennes relatives à la consommation d’énergie étaient envoyées à tous pour entamer une réflexion. Le jour du 9 février, en plus du concours de la p’tite laine la plus originale, tous les employés étaient conviés au dîner

P’tite laine et p’tite soupe, cuisinée par deux des employés de la Municipalité. Au cours de ce dîner, les réponses des questions ont été dévoilées, tout en donnant lieu à des échanges enrichissants quant à la conservation de l’énergie. Félicitations à Charles-Élie Barrette, directeur du service d’urbanisme, qui s’est vu décerner le certificat de la p’tite laine la plus originale. Suite au succès connu, la Municipalité poursuit sa réflexion pour mettre en place de nouvelles solutions vertes dans son fonctionnement quotidien.

Pour de plus amples sur la journée nationale de la p’tite laine : http://jourdelapetitelaine.ca/