Trucs pour un mariage vert…

Je n’ai jamais été invitée à autant de mariages de ma vie! J’ai déjà cinq mariages de prévus cet été, ce qui occupera toutes mes fins de semaine au mois d’août. On se marie dans ma famille et chez mes amis cette année! J’adore les mariages, comprenez-moi bien, mais je ne peux m’empêcher de penser à l’impact sur l’environnement de toutes ces célébrations.

Mon frère Ian et sa femme Autumn à leur mariage en septembre 2011. (C) Katie Edmonds, WWF-Canada

Pensons-y, un mariage cela suppose le transport jusqu’au lieu-dit, le cadeau aux jeunes mariés, de la bouffe et tous les petits détails entourant la fête qui s’accumulent et finissent par faire une grosse empreinte environnementale.

Mon neveu Oliver, porteur des anneaux. (C) Katie Edmonds, WWF-Canada

Comme j’assisterai à plusieurs mariages, j’essaie de trouver des trucs pour que mon mois d’août demeure le plus vert possible.
Voici quelques idées que j’ai eues et mon plan pour réduire mon empreinte environnementale et profiter à fond du moment :

  • Le covoiturage avec des amis, c’est plus sympathique que de faire le trajet chacun dans sa voiture.
  • Un échange de robes avec mes amies, ainsi tout le monde pourra porter une robe différente à chaque fois; moins de frais, moins de consommation, tout le monde est content!
  • Opter pour le menu végétarien s’il y a un repas.

Et vous, quels trucs pourriez-vous partager avec nous pour un mariage vert?