WWF-Canada Blogue:
Communauté

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


Un message de Roger Dickhout, président du conseil d’administration du WWF-Canada

J’annonce aujourd’hui le départ de Gerald Butts après quatre ans de loyaux services à titre de président et chef de la direction du WWF-Canada. Après discussion, Gerald et le conseil d’administration sont arrivés à cette décision d’un commun accord. Sa date de départ est le 18 octobre 2012.

Nous sommes reconnaissants des nombreux apports qu’a faits Gerald durant son mandat comme président et chef de la direction. Il a mené l’organisation pendant une période importante, aidant à établir des priorités stimulantes et ambitieuses tant à l’échelle nationale qu’internationale, œuvrant aussi à mettre à niveau l’organisation afin de réaliser ces objectifs.

Gerald a ouvert de nouvelles perspectives à plusieurs personnes au sein de l’organisation tout en y attirant des gens très compétents ainsi que de nouveaux souscripteurs. Sous sa gouverne, le WWF-Canada est devenu un chef de file des médias sociaux et a mobilisé un nombre croissant de Canadiens en faveur de la conservation. Il nous a aussi aidés à nouer des liens plus solides avec le réseau international du WWF et à y jouer un rôle beaucoup plus important. Gerald était un membre respecté de l’équipe de direction qui guide les efforts mondiaux du WWF.

En tant qu’ambassadeur influent du WWF, Gerald a énormément contribué à l’impact que nous avons eu au cours des quatre dernières années et je suis certain qu’il continuera de s’intéresser de très près à notre progrès et à nos succès.

Le conseil d’administration mettra en place une structure de direction provisoire pour nous guider au cours des quelques prochains mois, alors que nous étudierons les candidatures de l’intérieur et de l’extérieur de l’organisation pour prendre la tête de celle-ci. Nous continuerons de coopérer étroitement avec la direction du WWF-Canada. Un des héritages que nous a laissés Gerald est justement la solide équipe de gestion qu’il a mise en place. Nous avons une grande confiance en elle et nous savons qu’elle continuera d’exécuter avec diligence les priorités de l’organisation.

Merci à tous de votre soutien à Gerald Butts durant son mandat, et aussi de votre engagement indéfectible envers la mission du WWF. Je vous invite à vous joindre à moi pour souhaiter bon vent à Gerald dans cette nouvelle étape de sa carrière.