WWF-Canada Blogue:
Accueil

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


Mamies à la rescousse!

Écrit par : Carly Digweed, stagiaire, WWF-Canada

Quand j’ai proposé à ma grand-mère de participer à la Journée nationale de la p’tite laine du WWF-Canada, elle m’a répondu tout net qu’il n’était pas question pour elle d’aller marcher dehors avec une pancarte. J’avais oublié de lui préciser le type de participation que j’attendais d’elle. « Pas de pancarte, mamie, juste un coup de fil! »

Pourquoi demander ça à ma grand-mère? Elle m’appelle toutes les semaines pour me souligner tel ou tel événement ou reportage à ne pas manquer, elle m’envoie des articles qu’elle a trouvés intéressants, bref elle se tient au courant, elle a des opinions et le téléphone n’a plus de secret pour elle!

Autrement dit, ma grand-mère est la personne idéale pour prendre le téléphone et passer un message de sensibilisation au réchauffement climatique. Je faisais, en lui demandant çà, d’une pierre deux coups – d’abord, j’avais bien envie que ma grand-mère sorte sa plus belle p’tite laine le 7 février prochain, et ensuite, eh bien, je pensais bien qu’elle pourrait assumer à plein son rôle de grand-mère pendant une journée et appeler le Centre d’appels des mamies pour passer un message plein de sagesse! Je savais que ma grand-mère ne résisterait pas au plaisir d’appeler les gens pour leur proposer de s’habiller chaudement… elle appelle encore ma mère pour lui rappeler de se couvrir par temps froid!

Comme prévu, ma mamie chérie a accepté ma proposition. Et le message qu’elle a envoyé pour encourager les gens à participer à cet événement national annuel aurait pu s’adresser à l’un ou l’autre de ses petits-enfants. Sagesse et bonne humeur, le cocktail parfait.

Proposez à votre grand-mère de participer à la Journée nationale de la p’tite laine en composant le 1-855-346-3472.

Partagez vos histoires de p’tite laine avec votre grand-mère en vous rendant au petitelaine.com.