WWF-Canada Blogue:
Accueil

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


Les blogues de Lucinda : les manches

Écrit par : Lucinda Iglesias, blogueuse-tricoteuse de la Journée nationale de la p’tite laine et propriétaire de la boutique Mont Tricot.

Lucinda2_photo1

Alors, cette semaine on est censé travailler sur les manches. Selon le patron, on devrait utiliser des aiguilles à double point. Je vous suggère fortement d’essayer la technique du
« magic loop ». Cette technique nous permet de travailler avec une longue aiguille circulaire pour une plus petite circonférence. L’avantage de cette technique est qu’on ne risque pas d’échapper des mailles et on peut avancer plus vite.

Lucinda2_photo2La technique du « magic loop »

Notez que j’ai fait une bordure de point de mousse en bas du chandail pour éviter que le bord roule. Quand on tricote avec une fibre d’animal, c’est toujours mieux de faire une bordure qui empêchera le roulement. Quand j’ai tricoté les manches, j’ai ajouté la même bordure pour un peu de symétrie. N’oubliez pas que vous pouvez essayer le chandail au fur et à mesure que vous tricotez. C’est pratique parce qu’on peut ajuster la longueur des manches. Dans les images du patron original, les manches sont 3/4, mais moi j’ai décidé de faire des manches jusqu’aux poignés.

La semaine dernière, on m’a gentiment demandé si le patron pouvait être traduit. Alors, je le traduis peu à peu et la traduction peut être trouvée en cliquant sur ce lien monttricot.com/fr/patterns/iced-translated/. D’ici mardi soir, la section des manches sera traduite.

J’ai hâte de voir le progrès de tout le monde. Continuez à mettre vos photos sur l’événement du WWF sur Facebook du Défis tricot de la Journée nationale de la p’tite laine et n’hésitez pas à me poser des questions. Ça me fait très plaisir de vous aider.

Pour une très bonne vidéo sur la technique de « magic loop », cliquez sur ce lien http://knitpurlhunter.com/blog/?p=182. Malgré qu’il soit en anglais, le visuel est très bon et on est capable de comprendre la technique.