WWF-Canada Blogue:
Accueil

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


L’entreprise Première Générale et la ville de Terrebonne s’unissent pour célébrer le 20e anniversaire du Grand nettoyage des rivages canadiens

Cette année, le Grand nettoyage des rivages canadiens se tiendra du samedi 21 au dimanche 29 septembre 2013. Et c’est avec les employés et les partenaires des Entreprises Première Générale et les citoyens de Terrebonne que le WWF et l’Aquarium de Vancouver concluront cette 20e année de nettoyages spectaculaires!

Logo Grand nettoyage

Première Générale m’a approchée en octobre 2012, une semaine à peine après la fin du Grand nettoyage des rivages, pour me demander comment l’entreprise et tous ses employés et partenaires pouvaient eux aussi participer à nettoyer les rivages, puisque le nettoyage est leur spécialité! Première Générale est en effet une entreprise spécialisée dans la restauration, la rénovation et le nettoyage après sinistre.

Logo Première Générale

C’est donc avec une motivation pour la propreté et un enthousiasme pour améliorer l’environnement que nous avons entamé les recherches pour trouver le meilleur site pour un événement aussi important que la première participation au Grand nettoyage des rivages de Première Générale. Après plusieurs semaines de recherches, Terrebonne a été choisie comme le meilleur emplacement étant donné la localisation très centrale et sa population concernée par le futur de leurs berges. La Ville est donc devenue un partenaire important pour célébrer la fin du 20e anniversaire du Grand nettoyage des rivages.

Logo Terrebonne

Chaque année en septembre, des dizaines de milliers de citoyens s’unissent pour ramasser les déchets qui menacent les rivages en prenant part à une corvée du Grand nettoyage des rivages présenté par Les Compagnies Loblaw limitée, et les Terrebonnois n’en feront pas exceptions cette année!

Venez rejoindre tous les riverains de la rivière des Mille-Îles au nettoyage du Ruisseau de Feu le dimanche 29 septembre à partir de 10 h. Pour agrémenter le nettoyage, plusieurs activités pour toute la famille et la visite de la mascotte du WWF, Panda, sont prévues. Il sera donc très facile de faire une bonne action pour l’eau et les animaux qui en dépendent tout en s’amusant!

Vous pouvez vous inscrire directement au nettoyage du Ruisseau de Feu sur NettoyageRivages.ca.

Au plaisir de vous y rencontrer avec Panda!

Grand nettoyage_2