WWF-Canada Blogue:
Accueil

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


Une Nuit blanche pour l’ours blanc

Le WWF sera de la célébration hivernale de la Nuit blanche à Montréal le 1er mars, de 20 h à 2 h, pour faire connaître la situation des ours polaires dans l’Arctique de façon ludique et décontractée.

Pour célébrer la fin de la Semaine de l’ours polaire, nous vous invitons à venir en apprendre plus sur l’Arctique, l’habitat des ours polaires et de multiples autres espèces tout aussi menacées par le réchauffement climatique et la fonte rapide de la banquise.

Polar bear, Spitsbergen, NorwayUn ours polaire (Ursus maritimus) debout sur le bord de la glace ©Steve Morello / WWF-Canon

Les visiteurs de la Nuit blanche à la Maison du développement durable pourront répondre à un jeu-questionnaire et participer à un jeu d’association sur l’ours polaire et ses amis de l’Arctique. Des prix de participations seront d’ailleurs offerts aux convives qui auront répondu correctement aux jeux ou qui auront fait un don à Habitat arctique.

_MG_6398AUn ours polaire (Ursus maritimus) près de Churchill, Manitoba, Canada ©Gerald Allain/ WWF-Canada

Nous vous encourageons aussi à prendre votre photo avec Panda, notre mascotte, et à la partager sur les médias sociaux avec les mots-clics #habitatarctique et #nbmtl pour promouvoir votre engagement envers l’Arctique.

Parallèlement, ne manquez pas la performance en direct de Catherine Plaisance, artiste engagée, qui créera une œuvre sur le thème des changements climatiques de 20 h à 22 h sur la scène principale. D’ailleurs, son exposition Désolation sera ouverte au public toute la soirée.

De plus, la Maison de développement durable accueillera des activités de la Fondation David Suzuki, d’Amnistie Internationale et du journal Métro, avec la musique de DJ Six et Noise in You, de Samian et d’Ivy de Slamontréal.

C’est un rendez-vous polaire à ne pas manquer!