WWF-Canada Blogue:
Accueil

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


Voici… (roulement de tambour)… la Semaine du monarque!

Vous avez aimé la semaine de l’ours polaire célébrée en février dernier? Vous adorerez la Semaine du monarque! Du 5 au 9 mai prochain, nous partagerons avec vous des histoires fabuleuses sur le monarque, de l’information plus technique et des photos. Voilà comment nous comptons contribuer à une collecte de fonds essentielle pour assurer la conservation des monarques et la reconstruction de leur habitat d’hiver au Mexique.

Other Invertebrates (Other Invertebrates); Mindo-Nambillo Reserve, EcuadorMonarque (Danaus plexippus) sur une fleur. © Kevin Schafer / WWF-Canon

Voici de quoi sera faite cette Semaine du monarque :

Le monarque en photos et anecdotes sur Facebook, Twitter et Instagram – comment le monarque arrive-t-il à parcourir jusqu’à 8 000 km durant ses migrations annuelles? Vous le découvrirez ici, ainsi que notre concours à ne pas rater! Utilisez le mot-clic #monarque pour suivre la discussion et partager vos anecdotes.

Histoires de monarque dans notre blogue – ne ratez pas nos billets pour tout savoir sur le cycle de vie du monarque, les causes du déclin de sa population, ce que fait le WWF-Canada pour assurer la conservation de son habitat à travers l’Amérique du Nord, et ce que VOUS pouvez faire pour aider ce papillon emblématique. 

Pourquoi participer à la Semaine du monarque?

Pour en savoir plus sur ce papillon et sur les raisons de veiller à la conservation de l’espèce et de son habitat. Parce que vous voulez soutenir le travail du WWF-Canada… surtout qu’un donateur anonyme s’est engagé à verser le montant équivalent des dons que nous aurons reçus. Votre don sera doublé automatiquement!

Alors du 5 au 9 mai prochain, et d’ici là, ne manquez pas de lire notre blogue et de consulter  notre site Web pour ne rien rater de la Semaine du monarque!