WWF-Canada Blogue:
Accueil

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


Vancouver: capitale canadienne Une heure pour la Terre 2015!

La ville de Vancouver a été nommée capitale canadienne du Défi des villes Une heure pour la Terre 2015! Ayant également remporté la compétition en 2013, Vancouver reste au sommet grâce à son leadership exemplaire en matière d’efficacité énergétique, d’innovation et de développement durable.

©WWF

©WWF

Toutes nos félicitations aux citoyens de Vancouver et à l’administration du maire Gregor Robertson pour leur projets innovateurs, tels que de permettre aux entrepreneurs locaux l’accès aux rues ainsi qu’aux bâtiments et véhicules municipaux pour exécuter des démonstrations. Cela suscite l’engagement du monde des affaires et des citoyens envers un avenir où les humains et la nature prospèrent ensemble.

L’innovation est aussi au cœur des plans de la ville de Vancouver afin de devenir la « ville la plus verte du monde d’ici 2020 », et de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 33%. La municipalité a mis de l’avant une centaine de projets afin d’atteindre ces objectifs.

La ville de Vancouver, Colombie-Britannique, Canada. © Jeremiah Armstrong - WWF-Canada

La ville de Vancouver, Colombie-Britannique, Canada. © Jeremiah Armstrong – WWF-Canada

Le Défi des villes Une heure pour la Terre œuvre à mobiliser les villes et à les inciter à poser des gestes concrets en faveur d’un avenir durable, alimenté par des énergies renouvelables. À sa troisième année, le Défi a reconnu 44 villes à travers 16 pays du monde comme leaders dans l’élaboration d’un futur durable et sécuritaire en matière d’énergie. Les deux autres finalistes canadiens étaient Edmonton et North Vancouver.

©WWF

©WWF

À l’échelle mondiale, vous pouvez encore voter pour votre ville verte préférée afin de l’aider à remporter le prix populaire We Love Cities!

Une heure pour la Terre vous invite à voter pour les villes ayant démontré un engagement concret envers le développement durable. Le gagnant 2013 de We Love Cities était Vancouver. En 2014, c’est Le Cap (Afrique du Sud) qui a récolté les grands honneurs. Qui remportera la palme en 2015? C’est à vous de décider! Votez pour We Love Cities dès aujourd’hui. La ville gagnante sera annoncée le 9 avril prochain.