WWF-Canada Blogue:
Accueil

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


Arthur L’aventurier aidera le WWF à libérer votre nature!

Ce printemps, le WWF-Canada invite les Canadiens à partager leurs bonnes idées pour amener leur communauté à s’impliquer davantage dans la conservation de la nature. Les cinq meilleures propositions recevront une microsubvention pouvant atteindre jusqu’à 1 000 $ pour aider à leur réalisation. Pour sélectionner les meilleurs projets, quatre célébrités connues pour leur amour de la nature feront partie du jury. Arthur L’aventurier, explorateur et artiste jeunesse, a accepté l’invitation avec joie.

Arthur L’aventurier a la nature dans le sang. Grâce à son père, Arthur a su développer un amour inconditionnel pour la faune et la flore. Aujourd’hui, la beauté de la nature est le moteur de sa carrière d’animateur.

Arthur L'aventurier portait

Arthur L’aventurier

C’est à cause de cette passion qu’Arthur a accepté de se joindre à la campagne Libérez votre nature du WWF-Canada en tant que juge. Les objectifs de la campagne et son désir de partager les beautés de la nature s’harmonisent parfaitement.

Petit, son père et ses 5 frères et sœurs ainés l’ont introduit aux merveilles de la nature. En camping ou en randonnée, tout était une bonne raison pour s’émerveiller devant la magie de dame Nature. Accompagné par la musique des rassemblements familiaux, Arthur a grandi dans un environnement très fertile pour développer ses talents.

En grandissant, Arthur L’aventurier a su perfectionner ses talents d’animateur à travers les camps de vacances et les classes vertes. Son but : chanter la nature au plus grand nombre de jeunes. Il voulait devenir le grand frère curieux et intrépide de tous les Québécois.

Maintenant, Arthur partage sa passion à travers le monde. Autant pendant ses voyages écoresponsables, ses expéditions, que ses spectacles en salles ou en festival, il veut éveiller les sens à la beauté de la nature.

iStock_000037072436_RGB

« Les humains peuvent faire la différence. J’ai le bonheur de pouvoir montrer toutes les beautés de la nature aux jeunes pour les conscientiser et ainsi déclencher les discussions et les changements. Je veux créer un engouement par la caméra, la musique et mes interactions pour le respect de la nature. »

« La nature est une source intarissable de fascination, de découverte et de “wow”. Une cohabitation entre les humains et la nature est primordiale pour qu’on puisse continuer à partir à l’aventure! Donc, nos habitudes quotidiennes tout comme les explorations doivent se faire en respectant la nature. »

Pour Arthur un beau et bon projet pour participer à la campagne Libérez votre nature devrait être un projet qui touche le plus de gens possible dans la communauté, qui soit physiquement accessible à tous (gens âgés et à mobilités réduites incluses), qu’il soit éducatif par des panneaux d’interprétation par exemple, qu’il fasse découvrir toutes les facettes de la nature durant les 4 saisons, et surtout qu’il soit gratuit. « Il faut démocratiser la nature! »

Et vous, comment aimeriez-vous libérer votre nature?

Partagez sur Facebook ou Twitter ce qui vous fait vous sentir connecté à la nature en utilisant le mot-clic #votrenature. Et, si vous avez une idée de projet pour mobiliser les gens de votre communauté pour aider la nature à s’épanouir, mais que vous avez d’un coup de main, soumettez-la au wwf.ca/votrenature. Toutes les candidatures seront examinées et les cinq meilleurs projets seront choisis pour recevoir une microsubvention pouvant aller jusqu’à 1 000 $.