WWF-Canada Blogue:
Accueil

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


Une planète pour tous

Je suis très heureux d’annoncer aujourd’hui le lancement de notre excitante campagne de sensibilisation « Une planète pour tous », qui met en lumière notre vision à travers tout le pays pour les cinq prochaines années. Par cette campagne, nous vous démontrerons que lorsque la nature va, tout va!

Cette campagne tant attendue tombe à un moment bien opportun, soit le dévoilement de notre nouveau plan d’action quinquennal, qui a comme axe principal le lien indéniable entre la nature, l’humain et l’économie. De nombreux changements s’opèrent présentement et se produiront prochainement à travers le pays, et nous croyons que c’est le moment idéal de rappeler à tous les citoyens que vivre et travailler en harmonie avec la nature est une composante essentielle à sa protection et ultimement, à notre survie.

« Une planète pour tous » tend à illustrer les multiples parallèles qui existent entre la nature et l’être humain. En partenariat avec john st. advertising, nous avons pu développer un message clair et facile à saisir : Nous travaillons fort pour donner la vie. Protégeons-la!

Planète pour tous

© WWF-Canada

Les images seront visibles dans les abribus, les autobus, les tramways, le métro et un peu partout dans la région de Toronto.

L’agence a aussi développé des annonces publicitaires (30 secondes) pour la télévision qui seront diffusées partout au pays et des capsules web (45 secondes), toutes deux accentuant de façon humoristique les nombreuses similarités entre les humains et les animaux, mettant de l’avant l’intérêt que l’humain doit porter envers une planète en santé.

La stratégie se trouvant au cœur d’« Une planète pour tous » et du nouveau plan d’action s’inspire du rapport du WWF Planète vivante 2014. Ce rapport indique que les Canadiens utilisent 3,7 fois leur part des ressources disponibles sur la planète, et ce, chaque année. Il nous informe aussi que les populations fauniques ont diminué globalement de 52 % depuis les 40 dernières années.

Nous avons construit notre plan d’action sur la base de ces enjeux pressants, de manière à donner l’exemple quant aux approches et façons de faire concrètes qui profiteront à la fois à la nature et aux différentes communautés. Je vous invite à visiter la page « Une planète pour tous » pour en apprendre davantage sur notre campagne de sensibilisation et découvrir les nouvelles solutions inspirantes que nous développons pour démontrer que l’union entre l’environnement et l’économie est non seulement possible, mais nécessaire.