WWF-Canada Blogue:
Entreprise

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


Une planète pour tous en origami!

Le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) a lancé dernièrement sa nouvelle campagne « Une planète pour tous » afin de démontrer aux citoyens à travers tout le pays que lorsque la nature va, tout va!

IMG_0403-600x398

Au 200, rue King ouest, cette sculpture unique est faite à partir de faux billets canadiens et est constituée d’origamis d’animaux, de plantes et de fleurs. © Chris Chaplin / WWF-Canada

Le lien inextricable existant entre la nature et les communautés constitue le fondement du travail du WWF-Canada. La protection de l’environnement est un élément incontournable dans une société saine et prospère et c’est ce que nous désirons montrer aux citoyens avec cette nouvelle campagne!

Ainsi, pour illustrer ce que nous avançons, nous avons dévoilé une œuvre d’art unique, constituée d’origamis représentant la nature, et ce, en plein cœur du quartier des finances de Toronto.

IMG_0405-600x400

© Chris Chaplin / WWF-Canada

 

IMG_0528-600x400

Faites à la mains avec de faux billets, les lettres sont composées de structures d’origami d’animaux, de plantes et de fleurs. © Chris Chaplin / WWF-Canada

Cette structure massive présente bien notre message : #Une planètepourtous. Il s’agit de sculptures de faux billets canadiens en origami représentant des animaux, des plantes et des fleurs. L’emplacement et l’œuvre elle-même tendent à illustrer l’union incontournable de la nature avec l’économie. Tous peuvent aller admirer cette installation artistique jusqu’au 1er décembre, au coin des rues King et University.

IMG_0436-600x400

L’oeuvre est immanquable de par ses 10 pieds de haut et 24 pieds de large, en plein coeur de Toronto, coin University et King. © Chris Chaplin / WWF-Canada

Tous vivant sur la même planète
Nous oublions trop souvent que nous sommes aussi partie intégrante de la nature. Notre objectif est de changer cette perception et de vous démontrer que nous partageons tous la même planète. Nous travaillons fort pour donner la vie, nous devons travailler fort pour la protéger!

Pendant le mois de novembre, le WWF-Canada a demandé à des photographes de partout au pays de nous aider à enrichir la vision d’« Une planète pour tous ». Nous leur avons demandé de prendre une photo de ce que représente pour eux cette devise, pour ensuite partager ces inspirantes images sur la page Instagram du WWF-Canada.

Des paysages ruraux à la jungle urbaine, en passant par les prises de vue époustouflantes des montagnes, la campagne #Uneplanètepourtous sur Instagram augmente véritablement notre désir de connexion avec la nature et met en lumière les beautés naturelles qui nous entourent.

Si le cœur vous en dit, joignez-vous aux photographes et envoyez-nous vos images inspirées de notre campagne « Une planète pour tous » pour démontrer que finalement, nous sommes tous dans le même bateau!

Alors, que résonne en vous « une planète pour tous »? Partagez vos photos sur notre page Instagram en indiquant #Uneplanètepourtous et @WWFCanadaFR.

Vidéo du lancement de l’installation artistique (en anglais seulement)