Doublez votre impact de votre contribution maintenant pour protéger l’Arctique. Voici comment!

Donnez maintenant pour doubler votre impact pour la conservation de l’Arctique! Un généreux donateur égalera votre don (jusqu’à un maximum de 137 000 $)! Les dons doivent être faits avant le 31 mars 2016.

Polar bear (Ursus maritimus), Spitsbergen, Svalbard, Norway.
Ours polaire (Ursus maritimus), Spitsbergen, Svalbard, Norvège. © Steve Morello / WWF-Canon

Votre contribution aidera le WWF à travailler avec les organisations Inuits et le gouvernement canadien pour la création d’un réseau d’aires marines protégées situé dans la région est de l’Arctique et incluant le détroit de Lancaster et la baie Darnley dans la mer de Beaufort.
ProposedMPAs_Arctic
Les espèces telles que les ours polaires, les baleines et les oiseaux se côtoient dans ces milieux marins. Ainsi, la création d’aires marines constitue une étape importante pour protéger les écosystèmes fragiles qui y vivent et en dépendent.  Protéger nos milieux marins arctiques est aussi crucial pour le développement durable des communautés qui y sont installées.
Cependant, la disparition de la banquise liée aux changements climatiques menace la survie à long terme des espèces et le bien-être de ces communautés. En plus de la perte d’habitats, la menace de perturbations dues au développement industriel plane maintenant dans ce territoire bientôt libre de glace.
Au cours des deux prochains mois, visitez le blogue du WWF-Canada pour en savoir plus sur ce qui se passe dans l’Arctique canadien !