Des nouvelles de l’Ascension de la Tour CN pour la nature 2016!

Les 16-17 avril derniers, plus de 7 000 participants ont atteint de nouveaux sommets en grimpant les 1 776 marches et 144 paliers lors de l’Ascension de la Tour CN pour la nature du WWF. Cet évènement annuel, qui en était à sa 26ème édition a pour but d’amasser des fonds pour soutenir les efforts de conservation du WWF à travers le Canada.

  • Montée la plus rapide : 10 min 54 s.
climb1-517x600
Un grimpeur de la Tour CN qui a tout donné pour se rendre le premier au sommet. © James Carpenter / WWF-Canada
  • Total amassé : 1 181 891 $.
climb2
Nos grimpeurs se sont surpassés cette année, menant la collecte de fonds vers de nouveaux sommets. © James Carpenter / WWF-Canada
  • Participation : cette année a battu tous les records avec un total de 7 234 participants pour samedi et dimanche.
climb3-600x382
Certains des plus jeunes grimpeurs étaient parmi les plus enthousiastes. © James Carpenter / WWF-Canada
  • Bénévoles superhéros : ils étaient plus de 350 bénévoles, fièrement commandités par TELUS pour le programme de bénévolat du WWF, faisant en sorte que tout se déroule comme sur des roulettes. Cet évènement ne pourrait être possible sans leur passion, leur dévouement et leur professionnalisme.
climb4
Les bénévoles du commanditaire TELUS sont restés jusqu’au dernier grimpeur à atteindre le sommet. © Ty Nanayakkara / WWF-Canada
  • Équipe de collecte de fonds no 1 : l’écart était serré, du jamais vu! Bentall Kennedy, avec19 443 $ a détrôné Brookfield GIS, 16,471 $!
climb5-600x400
Bentall Kennedy célèbrent leur « victoire ». © Adrienne Lo / WWF-Canada
  • Leadership d’entreprise en matière de développement durable : 46 équipe de Planète vivante au travail ont participé et collecté plus de 150 000 $.
climb6
Équipe d’entreprise de Brookfield GIS. © Amy Castator / WWF-Canada
  • Grimpeur le plus inspirant : Julian Backhouse, un grand-père de 63 ans qui utilise une chaise-roulante quotidiennement a grimpé en 1 heure 8 minutes.
climb7
Julian Backhouse (à droite) et David Miller, président et chef de la direction du WWF-Canada. © Rebecca Spring
  • Sommet le plus chaud : les membres du Toronto Fire Services Local 3888 ont grimpé avec leurs pantalons d’uniformes qui pèsent jusqu’à 20 livres et qui ne respirent pas!
climb8-600x398
L’équipe du Toronto Fire est prête pour leur nouveau défi. © James Carpenter / WWF-Canada
  • Leader de demain en conservation : Ben Stewart, 9 ans, a amassé 520 $ pour la conservation et a gagné le voyage de Adventure Canada pour Haida Gwaii.
climb9
Ben Stewart (devant) et sa famille. © Rebecca Spring

Un énorme merci à tous nos grimpeurs, bénévoles et généreux donateurs qui ont participé à cet événement. Notre travail ne pourrait se réaliser sans vous. Nous espérons que vous vous êtes amusés autant que nous! Revivez les moments excitants de la journée en regardant d’autres photos ici.
Un merci tout spécial à nos commanditaires 
climbsponsors
Et les commanditaires pour les prix MIDO, Fairmont Royal York et Le Select Bistro