WWF-Canada Blogue:
Accueil

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


L’emporter contre un olympien et autres moments forts du premier Rallye en canot du WWF-Canada

Le tout premier Rallye en canot du WWF-Canada a su attirer 60 employés de quelques-unes des plus grandes entreprises au pays, et leur a permis de s’échapper de leurs bureaux pour se jeter à l’eau en compagnie du canoéiste olympien Gabriel Beauchesne-Sévigny afin d’amasser des fonds pour la protection de l’eau douce tout en se connectant à la nature. La compétition était féroce, puisque chaque leader et son équipe voulaient à tout prix être les premiers à compléter la chasse aux trésors qui se tenait au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles à Laval, Québec.

Voici les cinq moments forts :

  1. Pour aider les participants à être en pleine forme, le canoéiste olympien Gabriel Beauchesne-Sévigny leur a donné un petit cours privé sur comment bien pagayer, puis il nous a partagé la raison de son amour des rivières.
RC1_2744-600x400

© 2016 Riccardo Cellere / WWF-Canada

  1. BNP Paribas a été couronnée comme l’équipe ayant amassé le plus de fonds, soit 2 500 $ pour le travail en conservation de l’eau douce du WWF-Canada. Pour les remercier de leurs efforts remarquables, Gabriel Beauchesne-Sévigny a pagayé avec eux durant le rallye.

« Nous sommes vraiment fiers de faire partie du Rallye en canot du WWF. En tant qu’actrice de l’économie mondiale, BNP Paribas a un rôle à jouer dans la protection de l’environnement, ce qui inclut encourager ses employés qui souhaitent contribuer au développement d’un monde durable et responsable », affirme Vincent Préau, capitaine de l’équipe BNP Paribas, gestionnaire principal de projet en soutien informatique.

RC1_2609-600x400

© 2016 Riccardo Cellere / WWF-Canada

  1. Malgré le fait qu’elle était accompagnée de Gabriel Beauchesne-Sévigny, l’équipe de BNP Paribas n’a pu arriver avant les expéditifs membres de l’équipe de la Hewlett Packard Enterprise, qui a complété le défi en seulement une heure!
RC1_2934-600x400

© 2016 Riccardo Cellere / WWF-Canada

  1. Cette compétition amicale s’est révélée être une excellente activité pour l’esprit d’équipe. Les collègues de la Steamship Lines et de HP Inc. ont pagayé sur la Rivière-des-Mille-Îles avec grand enthousiasme.
IMG_1551-600x400

HP Inc. © 2016 Riccardo Cellere / WWF-Canada

IMG_1532-600x400

Canada Steamship Lines © 2016 Riccardo Cellere / WWF-Canada

  1. À la recherche d’indices sur la terre ferme, les membres des équipes des compagnies telles que BMO ont pu approfondir leur connexion à la nature et leur volonté de la protéger.
IMG_1695-600x400

Panneaux explicatifs sur les rivières sauvages pour la chasse aux trésors. © 2016 Riccardo Cellere / WWF-Canada

IMG_1644-600x400

Un employé de la BMO à la recherche d’indices pour la chasse aux trésors. © 2016 Riccardo Cellere / WWF-Canada

Les milieux de travail jouent un rôle important pour aider à atteindre les objectifs en conservation, de la réduction de l’empreinte écologique à la mobilisation des employés vers une meilleure protection de notre planète. Le premier Rallye en canot du WWF-Canada est un bon exemple de la façon dont les entreprises peuvent compter pour la nature.

Merci à BMO, BNP Paribas, Canada Steamship Lines, HP Inc. et Hewlett Packard Enterprise pour votre leadership, votre passion et vos efforts pour le financement. Ensemble, vous avez réussi à amasser près de 9 000 $ pour la conservation de l’eau douce.

Et un merci tout spécial à nos commanditaires pour les prix de participations : le Biodôme et le Jardin botanique de Montréal, et l’Atrium Le 1000.

Vous êtes intéressés à tenir des activités qui encouragent les employés à s’engager pour l’environnement et à financer les programmes en conservation avec vos collègues? Joignez-vous à Planète vivante au travail (anglais seulement) et accédez aux outils et ressources pour vous aider.