WWF-Canada Blogue:
Accueil

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


5 raisons de prendre la résolution de grimper la Tour CN

L’Ascension de la Tour CN pour la nature du WWF est excellente pour votre cardio et vos muscles, et elle aide par le fait même les espèces et leurs habitats partout au Canada. Pas convaincu? Voici cinq bonnes raisons d’ajouter l’Ascension de la Tour CN à votre liste de résolutions pour 2017.

  1. Remettez-vous en forme

S’engager dans l’aventure de l’Ascension de la Tour CN est la motivation parfaite pour débuter une nouvelle routine d’entraînement. Bien qu’elle puisse paraître ambitieuse pour les personnes moins sportives, les gens de tous les âges et toutes les capacités se rendent jusqu’au sommet. Vous le pouvez vous aussi! Vous avez peine à y croire? Allez lire l’histoire de Julian Backhouse.

fitness-on-track

© WWF-Canada

  1. Obtenez le droit de vous vanter de vos prouesses

Les athlètes, premiers répondants et amateurs d’entraînement qui sont à la recherche d’une expérience plus compétitive peuvent se joindre à la toute première Équipe Élite. Serez-vous les premiers à atteindre le sommet? Le record à battre est de 7 minutes, 52 secondes.

earn-ultimate-bragging-rights

© WWF-Canada

  1. Fixez-vous un objectif familial

Chaque année, plusieurs familles choisissent de relever le défi ensemble, les enfants tentant de dépasser les parents durant l’ascension des 1 776 marches.

family-fitness-goal

© WWF-Canada

  1. Impressionnez votre patron et tissez des liens avec vos collègues

Les équipes d’entreprises ayant pris part à l’ascension dans le passé pourront vous parler de l’enthousiasme généré lorsque des collègues travaillent ensemble pour l’environnement. La compétition amicale est excellente pour l’esprit d’équipe, et lorsque les cadres sont impliqués, l’aventure atteint un autre niveau.

impress-your-boss-and-bond-with-colleagues

© WWF-Canada

  1. Faites une réelle différence pour la nature

L’année dernière, près de 7 000 personnes inscrites à l’Ascension de la Tour CN pour la nature ont gravi ensemble quelques 12 432 000 marches pour amasser plus de 1,2 million de dollars pour soutenir les efforts en conservation du WWF-Canada. Ce soutien a été essentiel notamment pour aider à l’augmentation des populations de tigres sauvages pour la première fois en 2016 et promouvoir la protection des aires de mise bas du caribou dans l’Arctique canadien.

make-a-difference-for-wildlife

© WWF-Canada

Grimpez la tour pour le changement, parce que c’est ce que la nouvelle année apporte! Inscrivez-vous maintenant pour l’Ascension pour tous (samedi 8 avril) ou le Défi extrême (dimanche 9 avril).

Ceux qui s’inscrivent et commencent à amasser des fonds plus tôt peuvent gagner une croisière pour deux personnes à Terre-Neuve-et-Labrador (en anglais) d’une valeur de 27 000 $, offerte par Adventure Canada. Obtenez un billet de participation pour chaque tranche de 500 $ amassés d’ici le 31 janvier 2017.