WWF-Canada Blogue:
Accueil

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


Montrez-nous vos meilleurs clichés d’oiseaux!

Montrez votre créativité derrière la caméra! Participez au Concours photo du WWF-Canada et vous pourriez être la vedette de notre prochaine infolettre!

Avec des températures sous le point de congélation et des vents mordants assaillant nos arbres dénudés de feuilles, il est facile de croire que l’hiver est une saison morte. Plusieurs d’entre nous entrons dans nos propres formes d’hibernation en choisissant de rester à l’intérieur plutôt que de s’aventurer dans le froid. Certains d’entre nous vont même jusqu’à s’envoler vers le sud pendant l’hiver et bien que plusieurs oiseaux aient déjà fait la même chose, il y en a aussi plusieurs qui sont restés et qui affrontent le froid.

Close up of the head of a blue jay (Cyanocitta cristata), Halifax, Nova Scotia, Canada

Gros plan d’un geai bleu (Cyanocitta cristata), Halifax, Nouvelle-Écosse, Canada. © Jarrett Corke / WWF-Canada

Que ce soit des geais bleus ou des sittelles à poitrine rousse, vous serez surpris de la diversité d’oiseaux que vous trouverez dans la nature. Vous pouvez même installer une mangeoire à proximité de votre domicile afin de pouvoir les observer de plus près. Emplissez-la de graines et de noix et observez-les! Nous vous mettons au défi de sortir à l’extérieur et de prendre quelques photos de nos oiseaux d’hiver, pour ensuite soumettre votre préférée au concours de photos du WWF-Canada!

Le mois dernier, notre Babillard de photos Graeme Loader a été rempli par vos photos démontrant comment vous en faites + pour la nature. Félicitations à Zoe Walker qui remporte le concours du mois de novembre/décembre grâce à sa photo (ci-dessous) de son potager, prise dans sa cour arrière à Port Coquitlam, en Colombie-Britannique. Un grand merci à tous ceux et celles qui ont partagé leurs images et leurs perspectives uniques. Vous pouvez toutes les voir ICI.

carrots-768x514

Notre potager dans notre cour arrière à Port Coquitlam © Zoe Walker