WWF-Canada Blogue:
Accueil

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


Vous avez manqué la Baignade glaciale 2017? Voici les 10 meilleurs moments

Les chefs d’entreprises, les équipes d’employés, les amoureux de la nature et les mordus d’aventure se sont tous rassemblés sur les rives du lac Ontario la semaine dernière et ils ont osé sauter dans les eaux glaciales afin de participer à la conservation des espèces arctiques du pays, telles que les ours polaires, les narvals et les baleines boréales, qui dépendent de la banquise pour survivre.

Comme si plonger dans un lac glacial en plein hiver n’était pas suffisant, plus de 100 participants ont amassé au-delà de 30 000 $ pour le travail en conservation de l’Arctique du WWF-Canada. Voici les faits saillants de l’évènement.

  1. Pour les élégants participants du Fairmont Royal York et du Fairmont Hotels & Resorts, la baignade a semblé être un évènement plutôt zen! Avec 5 000 $ amassés, ce sont les collecteurs de fonds les plus efficaces jusqu’à maintenant.
Fairmont-Dip-768x512

Les participants du Fairmont après la baignade. © Fairmont Royal York Facebook

  1. L’équipe la plus nombreuse à braver le froid fut celle de Blue Ant Media, avec 15 valeureux participants.
rsz_33051751212_186c27cbe3_o-768x512

L’équipe de Blue Ant Media célébrant après la baignade. © James Carpenter/ WWF-Canada

  1. Les participants de Riddle Room ont fait toute une impression avec leurs tuques originales.

Enjoy this short video of our team at the @wwfcanada polar dip! . . . . . . . . . #charity #polardip #WWF

A post shared by Riddle Room (@riddleroomtoronto) on

  1. Le groupe canadien de rock alternatif USS se prépare pour l’Ascension de la tour CN pour la nature du WWF en participant à la Baignade glaciale pour les espèces arctiques.

  1. Je suis venue, j’ai vu, j’ai vaincu! La participante expérimentée Frances Edmonds, chef de la durabilité pour HP Canada, participe à la Baignade avec son équipe chaque année.
rsz_33166768456_39801c4a34_o-768x512

Frances Edmonds, chef de la durabilité chez HP Canada, avec son équipe. © James Carpenter/ WWF-Canada

  1. Jarvis and Ella, amoureux des animaux et plus jeunes participants de la Baignade glaciale, n’avaient peur de rien, même quelques minutes avant de sauter à l’eau!
rsz_33208532815_2debe977e2_o-768x512

Jarvis Carrol et Ella Paul-Chowdhury tout juste avant la baignade. © James Carpenter/ WWF-Canada

  1. Tyler Mifflin, un des Water Brothers et ambassadeur pour l’eau du WWF-Canada, est demeuré dans l’eau longtemps après que les autres participants soient sortis et bien emmitouflés au sec, ayant été initié à ce type de baignade glaciale dans les eaux arctiques. Pour voir le déroulement de sa baignade, regardez cette incroyable vidéo 360°!
WWF-Canada-Polar-Dip-Credit-James-Carpenter-3430-768x512

Tyler Mifflin lors de la Baignade glaciale. © James Carpenter/WWF-Canada

  1. Les dirigeants d’entreprises ont prêché par l’exemple en se jetant eux-mêmes à l’eau. Chapeau à Jane Mackie, vice-présidente pour la marque Fairmount; au vice-président des ventes et du marketing de Bullfrog Anthony Santilli; au producteur exécutif de Love Nature Craig Colby; au directeur des affaires juridiques de Hewlett Packard Enterprise Jim Vibert; à notre chef de la direction financière Gail Cosman et à l’un des directeurs du conseil d’administration du WWF-Canada, Lloyd Bryant.
WWF-Canada-Polar-Dip-Credit-James-Carpenter-3360-768x512

Jim Vibert, directeur des affaires juridiques pour HPE et l’équipe HPE. © James Carpenter/ WWF-Canada

  1. Non seulement l’équipe de Bullfrog a-t-elle participé à la baignade, mais elle a également permis à l’évènement d’être encore plus durable en l’alimentant en énergie propre.
WWF-Canada-Polar-Dip-Credit-James-Carpenter-3342-768x512

Ron Seftel, chef de la direction de Bullfrog Power et Anthony Santilli, vice-président des ventes et du marketing avec l’équipe de participants à la baignade de Bullfrog. © James Carpenter/ WWF-Canada

  1. Depuis la première Baignade glaciale du WWF-Canada il y a quatre ans, vous avez récolté plus d’un quart de million de dollars pour nos efforts de conservation en Arctique. Merci à nos champions corporatifs et à tous les participants qui ont collaboré au succès de la Baignade glaciale.

Vous êtes inspiré par ces courageux participants et voulez faire une différence en 2017? Inscrivez-vous à l’Ascension de la Tour CN pour la nature!