WWF-Canada Blogue:
Accueil

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


À quoi bon grimper la Tour CN? Des habitués vous racontent.

Participez à l’Ascension de la Tour CN pour la nature du WWF les 8 et 9 avril prochains! En relevant ce défi de taille, vous progresserez de 1 776 pas vers un futur où les espèces, la nature et les communautés vivent en harmonie.

Grimper les 1 776 marches de la Tour CN, c’est impressionnant. Imaginez gravir les paliers pour  la dixième fois!

C’est l’ambitieux défi qu’entreprendra le vétéran grimpeur Scott Allen le 9 avril prochain, alors qu’il complétera sa 10e ascension en soutien au WWF-Canada, en tentant de battre son record personnel de 16 minutes et 19 secondes.

En tant que coureur, cycliste et passionné d’ultimate Frisbee, cet analyste en gestion de service à la Financière Sun Life aime les défis. Quand ses collègues lui ont demandé de se joindre à leur équipe pour l’Ascension de la Tour CN en 2005, il ne s’est pas fait prier.

Cette année, Scott Allen et ses collègues des bureaux de la Financière Sun Life de Waterloo et Toronto ont reformé une fois de plus l’équipe Quads of Fire (Quadriceps de feu) dont l’analyste fonctionnel principal Rob Wright fait partie depuis 2009.

CN-Tower-Climb-2016

Rob Wright (troisième à partir de la gauche) et Scott Allen (troisième à partir de la droite) posent avec l’équipe Quads on Fire et la mascotte du WWF lors de l’Ascension 2016.

Participant chacun à sa façon, Scott Allen cherche à améliorer son temps personnel, tandis que Rob Wright apprécie de pouvoir connecter avec ses collègues. Relever ce défi ensemble crée des liens, et les membres plus rapides qui atteignent le sommet en premier se rassemblent et encouragent leurs coéquipiers à franchir la ligne d’arrivée.

Pour eux, cet évènement est bien plus qu’un simple exercice visant à favoriser la forme physique et l’esprit d’entreprise. C’est une occasion de soutenir une importante cause. « Protéger l’environnement est un gros morceau de notre stratégie de développement durable à la Sun Life, et c’est quelque chose qui nous importe vraiment », explique Rob Wright.

Et à la fin de la journée, ce père rend également fière sa fille, passionnée d’environnement. « Tout ce que je fais qui aide l’environnement, les animaux ou la nature, ma fille adore, » ajoute-t-il.

Entre 2009 et 2016, Quads of Fire a amassé 27 000 $ pour la conservation. Avec les années, Scott Allen a personnellement réussi à récolter 8 300 $ en vendant des cupcakes, en effectuant des tirages d’ours polaires en peluche et en envoyant des courriels à ses collègues à des moments opportuns, les invitant à faire un don. « C’est une cause à laquelle les gens aiment contribuer », affirme-t-il.

rsz_1rsz_img_0028-768x531

Scott Allen et les membres de Quads on Fire lors de l’Ascension 2014. © Daniel Vianna/WWF-Canada

De son côté, Rob Wright est devenu expert pour recruter de futurs grimpeurs, expliquant à ses collègues « Si je peux le faire, tu peux le faire ». Depuis le temps, il a persuadé beaucoup de ses collègues de se joindre à lui, dont les membres de la haute direction.

Les clés du recrutement, selon lui sont de commencer tôt, mettre plusieurs affiches et inviter personnellement ses collègues à relever le défi. Cette année, il organise aussi une visite du panda du WWF afin de stimuler encore plus l’intérêt!

Quelles que soient les étapes nécessaires pour se rendre au sommet, , les deux collègues s’accordent pour affirmer qu’aider les ours polaires et les autres espèces tout en faisant travailler leurs muscles et en développant la camaraderie vaut vraiment la peine!

Vous voulez grimper? Il n’est pas trop tard pour monter votre équipe! Inscrivez-vous dès maintenant.