WWF-Canada Blogue:
Accueil

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


Six nouvelles espèces à adopter juste à temps pour les Fêtes!

Très peu de cadeaux sont aussi significatifs ou mémorables que ceux qui permettent de protéger les espèces et les océans, lacs, rivières et forêts nécessaires à leur survie.

Cette année, pour le temps des Fêtes, offrez un cadeau qui compte vraiment en adoptant symboliquement une espèce. Ou deux… ou six!

Découvrez les nouvelles espèces de notre collection : trois dont la trousse est complètement en français (certificat et affiche) – lynx du Canada, renard roux et orque; et trois en anglais – paresseux à trois doigts, macareux moine et putois d’Amérique. Chaque trousse d’adoption permet de contribuer à notre travail essentiel en conservation, particulièrement important maintenant que nous savons, grâce au Rapport Planète vivante Canada, que les espèces d’ici ont elles aussi plus que jamais besoin de notre aide.

Lynx du Canada

Avec ses pattes semblables à des raquettes, le lynx du Canada (Lynx canadensis) chasse dans la neige comme un expert. Ce lynx peut être aperçu dans les forêts des plus beaux endroits au pays. Adoptez cet adorable félin et aidez d’autres espèces emblématiques à surmonter les menaces qui pèsent sur elles.

Fait éclair : La taille de ce silencieux chasseur se situe entre celle d’un chat domestique moyen et celle d’un chat six fois plus gros.

Renard roux

Le renard roux (Vulpes vulpes) est l’un des mammifères les plus répandus et débrouillards sur la planète, s’étant adapté à des habitats aussi diversifiés que la toundra, le désert, la forêt, la montagne et même les grands centres urbains. Vous pouvez nous aider à assurer la santé des habitats pour le renard roux et de nombreuses autres espèces à travers le monde qui partagent ses habitats variés en l’adoptant symboliquement.

Fait éclair : Ces renards sont généralement roux, mais peuvent aussi être noirs ou argents.

Orque

L’orque (Orcinus orca) se retrouve dans tous les océans du pays, incluant les eaux côtières et les criques. Malheureusement, les différentes populations d’orques au Canada sont toutes considérées en péril. En adoptant ce majestueux mammifère marin, vous contribuez à sa protection, une mesure essentielle pour la survie de cette espèce menacée.

Fait éclair : L’orque est l’une des icônes de la côte du Pacifique et il est particulièrement significatif pour les Premières nations.

Putois d’Amérique

Le putois d’Amérique (Mustela grinipes) est une espèce que l’on croyait éteinte jusqu’à la découverte d’une petite population dans les années 1980. En collaboration avec d’autres organisations, le WWF-Canada a participé à la réintroduction de cette fougueuse espèce dans la nature canadienne. Le putois d’Amérique nous permet d’espérer et de croire au rétablissement des espèces en péril. En offrant un putois d’Amérique en adoption, vous soutenez le travail en conservation qui contribue à mettre fin au déclin des espèces.

Fait éclair : Mammifère carnivore, nocturne et solitaire, le putois d’Amérique est l’un des mammifères les plus menacés en Amérique du Nord.

Macareux moine

Le macareux moine (Fratercula arctica) – comme le rorqual commun, les baleines à bosse et la morue de l’Atlantique – dépend des petits poissons-proies pour se nourrir et il peut plonger jusqu’à 60 mètres sous l’eau pour les attraper. En adoptant un macareux moine, vous pouvez aider le WWF-Canada à conserver nos océans sains pour les petites et les grandes espèces.

Fait éclair : Le bec coloré macareux moine lui a valu le surnom de « perroquet de mer ».

Paresseux à trois doigts

Les paresseux passent la majorité de leur temps suspendus la tête en bas à la cime des arbres, utilisant leur forte emprise et leurs longues griffes pour se maintenir en place, ne s’aventurant que très rarement sur le sol forestier où ils risquent d’être surpris par les animaux plus rapides. La déforestation des forêts tropicales menace leur survie. Votre adoption symbolique contribuera à la protection des paresseux et des espèces en péril partout dans le monde.

Fait éclair : Le paresseux est tellement sédentaire qu’un dépôt d’algues s’accumule sur son épaisse fourrure.

Offrez un cadeau qui compte vraiment!

Chaque trousse d’adoption comprend une peluche de qualité supérieure, un certificat d’adoption personnalisé, une superbe affiche de l’espèce adoptée avec des informations sur l’espèce et sur le travail de conservation auquel votre don contribuera, ainsi qu’un sac-cadeau réutilisable. Pour encore plus de cadeaux significatifs, visitez notre boutique en ligne!