WWF-Canada Blogue:
Communauté

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


10 cadeaux dont raffolent les petits… et les grands!

Lorsque vous demandez à un enfant ce qu’il ou elle pense des animaux, la réponse ne se fait pas attendre : ils les adorent! Pour les Fêtes, en plus de faire plaisir aux petits de votre entourage en leur offrant une trousse d’adoption de l’espèce qu’ils préfèrent, vous contribuez aussi à la protection de la nature.

Les trousses d’adoption symbolique du WWF-Canada n’ont pas seulement la capacité de faire sauter de joie les enfants, elles représentent aussi une excellente façon de les sensibiliser à l’importance de la conservation et de la générosité. Chaque trousse d’adoption comprend un certificat d’adoption personnalisé, une affiche de l’espèce adoptée doublée d’une fiche informative, une adorable peluche et un sac réutilisable.

Voici les 10 espèces à adopter chouchous des enfants!

  1. Ours polaire

C’est le plus gros ours de la planète et bien qu’il soit reconnu pour son apparence blanche « arctique », sa fourrure est pourtant transparente.  Adopter un ours polaire.

  1. Lynx du Canada

Ce félin peut se déplacer agilement sur des montagnes de neige grâce à ses larges pattes en forme de raquettes. Adopter un lynx du Canada.

  1. Éléphant d’Afrique

L’éléphant d’Afrique est le mammifère terrestre le plus gros au monde, pesant jusqu’à 2 700 kg, soit l’équivalent d’un gros VUS! Adopter un éléphant.

  1. Caribou (renne)

C’est celui que l’on retrouve sur nos pièces de 25 cents… Et qui tire le traineau du père Noël! C’est aussi le seul membre de la famille des cervidés dont autant les mâles que les femelles portent des bois. Adopter un caribou.

  1. Béluga

Le béluga est le seul cétacé qui vit dans le Saint-Laurent à l’année. On l’appelle le « canari des mers » en raison de ses 150 000 chants différents! Adopter un béluga.

  1. Léopard des neiges

Habitant les montagnes d’Asie centrale, ce félin rare et très habile pour le camouflage mérite parfaitement son surnom de « fantôme des montagnes ». Fait intéressant : contrairement aux lions, le léopard des neiges ne peut pas rugir. Adopter un léopard des neiges.

  1. Narval (licornes des mers)

Autrefois, le narval incarnait la licorne des fables et on supposait que sa défense avait des propriétés magiques. Nous savons maintenant que la défense de cette baleine arctique est une dent qui est utilisée pour qu’il se situe dans son environnement etétourdisse ses proies. Adopter la licorne des mers.

  1. Loup gris

Jadis, ce mammifère à la dispersion géographique la plus étendue s’est fait éradiquer d’une grande partie de son ancienne aire de répartition. En conséquence, il possède actuellement un territoire beaucoup plus limité. Excellent coureur, le loup gris peut piquer des pointes allant jusqu’à 60 km/h. Adopter un loup gris.

  1. Tigre

Cet animal rayé est le plus grand félin au monde. Les tigres entendent cinq fois mieux que les humains et leur vision nocturne est six fois supérieure à la nôtre. Offrir un tigre.

  1. Renard roux

Le renard roux est l’un des mammifères les plus répandus et débrouillards sur la planète, s’étant adapté à des habitats aussi diversifiés que la toundra, le désert, la forêt, la toundra, la montagne et même les grands centres urbains. S’il est généralement roux, il peut aussi être noir ou argent. Adopter un renard roux.

Nouveauté juste à temps pour les Fêtes!

Offrez un t-shirt écoresponsable à l’effigie du Panda aux plus petits et ils pourront démontrer tout leur amour de la planète et des espèces!

En effectuant votre commande avant le 13 décembre (service régulier) et 18 décembre (service prioritaire), vous vous assurez de la recevoir avant le 25 décembre.  

Pour plus d’idées-cadeaux qui comptent vraiment, visitez notre boutique en ligne!