Molson-Coors: des employés engagés pour la santé de nos rivages

Une centaine d’employés de la brasserie et des bureaux de Molson-Coors à Montréal ont quitté leur poste de travail ce matin pour se rendre en autobus sur les berges du
St-Laurent afin de prendre part à l’un des deux nettoyages annuels des rivages organisés par l’entreprise.

(c) Marie-Claude Lemieux, WWF-Canada
Les employés de Molson-Coors de Montréal ont travaillé d’arrache-pied, ici déterrant même des sacs d’engrais enfouis dans le sol.
Armés de leur plus beau sourire, de leurs imperméables et forts du soutien de Panda, ils n’ont pas tardé à se mettre à l’ouvrage. Dynamiques, engagés et motivés par leur bonne action….et l’odeur du barbecue, ils ont nettoyé tout le rivage situé à l’arrière de l’Auditorium de Verdun en un peu plus de deux heures.

Leur sens de l’organisation était beau à voir: ils se sont partagé le rivage de façon méthodique, en laissant derrière eux des berges plus saines et sécuritaires, un parc propre et agréable à fréquenter…et une montagne de sacs d’ordures et de matières recyclables. Une fois la corvée terminée, ils ont eu droit à des hot-dogs et des boissons…évidemment fournies par leur brasseur préféré!

(c) Marie-Claude Lemieux, WWF-Canada
Un lunch bien mérité!
Le WWF est fier de pouvoir compter sur le soutien d’entreprises telles Molson pour participer à des campagnes de mobilisation citoyenne comme le Grand nettoyage des rivages canadiens, qui est d’ailleurs commandité à l’échelle nationale par un autre de nos partenaires, les Compagnies Loblaw Limitées.
En prenant part à ces campagnes et en invitant leurs employés à participer, ces entreprises prêchent par l’exemple et nous inspirent à faire notre part. Nous pouvons tous contribuer au mieux-être de la planète. Chaque geste compte, et c’est ce que nous devons retenir de la corvée effectuée aujourd’hui par les employés de Molson-Coors. Merci à tous et à toutes!
À propos du Grand nettoyage des rivages canadiens présenté par Les Compagnies Loblaw Limitées
Organisé en partenariat entre le WWF-Canada et l’Aquarium de Vancouver, le Grand nettoyage des rivages est une initiative citoyenne qui permet chaque année de retirer les déchets de plusieurs rivages d’un océan à l’autre afin de les rendre plus sains pour tous.
L’année dernière, 98 000 kilogrammes de déchets ont été retirés des rivages à la grandeur du pays pendant le Grand nettoyage des rivages. C’est toute une montagne de déchets! Et cet exploit est possible uniquement grâce à l’effort de citoyens comme ces employés de Molson-Coors.
L’année dernière, à l’échelle du pays,  47 027 participants ont ramassé les déchets sur plus de 2 235 km de rivages. Le Grand Nettoyage des rivages canadiens est devenu l’un des principaux acteurs de l’International Coastal Cleanup, un effort mondial visant à retirer les déchets nocifs et les débris aquatiques des rivages. Grâce à ses commanditaires, partenaires et donateurs, le Grand Nettoyage des rivages canadiens s’est élargi et a pris de l’expansion, ce qui lui a permis de faire connaître davantage les effets nocifs des déchets riverains.
Inspirez-vous de ces bénévoles! Participez à un nettoyage ouvert au public ou encore organisez votre propre événement avec vos amis et parents! Voyez les détails sur le site du Grand nettoyage des rivages canadiens.