La Journée de la p’tite laine à Ottawa – Un panda au parlement!

Ximena Salcedo

©Ben Walker
Quelle journée! Nous avons inauguré la journée par une visite de l’école primaire Roger Saint-Denis, où nous avons été ravis de constater que les enfants de 6 à 12 ans sont très au courant des questions d’économie d’énergie, du réchauffement climatique et des espèces en danger. C’est très encourageant de penser que la planète sera un jour entre les mains d’une génération qui est déjà sensibilisée à ses besoins!

©WWF-Ottawa
Le panda et nous avons eu la chance de nous faire accompagner par Liliane Day, grand-mère de la Journée de la p’tite laine et membre du l’équipe de l’Initiative boréale canadienne, dont le bureau est voisin du nôtre. Liliane a eu beaucoup de succès auprès des enfants, à qui elle a expliqué à quoi sert la Journée de la p’tite laine du WWF. Nous avons ensuite joué à un jeu sur les expressions comme réchauffement climatique et espèces en danger, puis nous avons demandé aux enfants de nous dire ce que ces expressions veulent dire pour eux. Nous avons tous été très impressionnés de voir autant de mains se lever pour répondre et nous raconter ce que chacun fait à la maison pour économiser l’énergie.

©WWF-Ottawa
Le clou de la Journée – défilé de nos p’tites laines sur la colline parlementaire, où nous avons rencontré des députés sensibles à notre cause.

©Ben Walker
Et enfin, nous voilà bien entourés de députés bien habillés!

©Ben Walker
Justin Trudeau n’aurait pas raté l’occasion de se faire photographier avec notre Panda!  
©WWF-Ottawa