Ryan Gosling lance un message vert

J’ai vu récemment un nouvel appel de Ryan Gosling à la gent féminine. Et pour une fois, c’était pour une bonne cause!

Le recyclage d’une tonne de plastique permet de sauver plus de 6 mètres cube dans un site d’enfouissement. C’est presque autant de place que celle que vous occupez dans mon cœur.
Arrêtons le gaspillage                   Recyclez… et passez le mot!
Ryan Gosling s’est associé à l’organisme sans but lucratif  DoSomething.org  pour en promouvoir le plus récent projet de recyclage Don’t be Trashy. Cet organisme caritatif encourage les adolescents à s’engager activement pour des causes qui leur tiennent à cœur, et leur propose des idées et des plateformes où communiquer leur intérêt afin de sensibiliser leur communauté aux questions qui leur semblent importantes.
Nous avons mis ce principe à l’essai, nous aussi. En 2010, le Fonds mondial pour la nature avait fait appel à Leonardo DiCaprio pour sa campagne Sauvons les tigres, par laquelle nous souhaitions aller chercher l’appui des politiques, financiers et du public afin de doubler le nombre de tigres vivant en liberté d’ici 2022. Cette association a produit d’excellents résultats jusqu’à maintenant.
Alors, dites-moi, est-ce que les petits sourcils froncés de Ryan Gosling vous donnent envie de recycler? Je ne vous cacherai pas que cela m’a fait un petit plaisir de le voir s’adresser à la gent féminine avec un vrai message. Et cela m’a amenée à me demander si les vedettes qui s’associent à des causes sociales ou environnementales ont un réel pouvoir de sensibilisation et si ce sont elles qui nous font opter pour une cause ou une autre.
En définitive, il importe peu que ce soit Ryan Gosling ou un autre qui ait fait battre mon petit cœur pour une bonne cause et m’ait encouragée à recycler ma vieille boîte de papiers mouchoirs. Ce qui compte, c’est que j’aie mis la boîte au recyclage et que je continue de recycler à l’avenir.
Qu’en dites-vous?