Lundi prochain, 22 octobre: on se rassemble contre Northern Gateway et pour les énergies propres

Vous connaissez notre engagement pour la protection de la région du Grand Ours, contre le projet de pipeline Northern Gateway. Lundi prochain 22 octobre, aura lieu à Victoria un grand rassemblement de désobéissance civile pacifique pour la sauvegarde de la zone marine du Grand Ours et pour faire échec au projet d’oléoduc Northern Gateway. Des milliers de citoyens convergeront ainsi pour un  » sit-in  » historique devant la législature de la Colombie-Britannique.

Les organismes environnementaux du Québec vous invitent à prendre part ce même jour à un rassemblement à Montréal, afin d’appuyer nos concitoyens. Par un de ces heureux hasards, c’est aussi le 22 octobre que va se tenir à Montréal la 4eConférence annuelle de l’Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ), principal lobby des énergies fossiles au Québec.
Il s’agit donc d’une merveileuse occasion de nous montrer solidaires de cette lutte pour la protection d’une région unique contre le projet Northern Gateway et pour la transition de notre économie vers des énergies renouvelables, propres et durables.
Rappelez-vous, le 22 avril dernier, nous étions 250 000 dans les rues de Montréal à manifester notre attachement à la terre, au partage, au bien commun et au respect des droits de tous les citoyens à un environnement sain. Ce 22 octobre, cela fera six mois et pourtant l’industrie des énergies fossiles est toujours là, bien présente et active auprès de nos décideurs.
Quand?
Lundi 22 octobre 2012 dès 8 h 00.

Où?
AU PIED DU Hilton Bonaventure
900 rue de la Gauchetière Ouest, Montréal

Métro Bonaventure.
Organisations participantes :
Citoyens concernés par l’exploitation d’hydrocarbures au Québec,
Greenpeace, AQLPA, Alternatives, Regroupement Interrégional Gaz de Schiste de la Vallée du St-Laurent, Moratoire d’une génération, Nature Québec,
Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) et Équiterre.
Évènement Facebook :
https://www.facebook.com/events/404268229627513/
Nous vous attendons en grand nombre!