WWF-Canada Blogue:
Climat

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


Bouclez votre ceinture et en avant le Transport de l’aVÉnir!

Écrit par Rebecca Spring, Responsable du transport durable

Cette campagne nous emballe tellement que nous avons dessiné un plan des choses à faire et où elles nous mèneront.

La barre est haute, nous le savons, et nous savons aussi que nous n’arriverons pas à faire tout ce chemin seuls. Et de fait, on dénombre déjà pas mal d’organismes et entreprises au Canada qui ont décidé de mettre l’épaule à la roue de cette petite révolution. Et nous n’ignorons pas que d’ici que le transport électrique arrive à répondre aux besoins de tout le monde, il faudra travailler fort dans les virages et éviter bien des ornières, mais cela fait partie du voyage et nous vous invitons à monter à bord! Embarquez avec nous! Vous pouvez participer de toutes sortes de manières… et pas besoin d’acheter une nouvelle voiture!

– Renseignez-vous! Vous avez des questions? Vous vous demandez pourquoi on fait tout un plat du VÉ? Allez faire un tour sur notre site, dans la section « Transport durable et véhicules électriques » et lisez le nouveau rapport sur la réduction des émissions du transport routier, vous y trouverez une foule de renseignements. Et si vous avez d’autres questions, écrivez-nous, nous vous donnerons des réponses!

– Faites l’expérience électrique! Il y a divers moyens de faire l’essai d’un VÉ : vous pouvez aller chez un concessionnaire faire un essai sur route, ou louer un VÉ auprès d’un service d’autopartage (vous trouverez des VÉ auprès des services d’autopartage de Montréal, Toronto et de la région de Waterloo, en Ontario). Et si le concessionnaire ou le service de location de véhicule de votre région n’a pas de VÉ, demandez-lui pourquoi!

– Faites nous part de votre expérience et allez voir ce que d’autres en disent! Racontez-nous votre expérience de conduite d’un véhicule électrique, et ne manquez pas de lire ce qu’on à dire ces personnes et entreprises qui roulent en VÉ.

– Parlez-en au boulot! Parlez de la campagne du transport de l’aVÉnir à vos collègues, et si vous louez des voitures pour le boulot ou disposez de véhicules d’entreprise, demandez un VÉ!


Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *