WWF-Canada Blogue:
Climat

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


Les blogues de Caroline : les Pandatoufles, 4e et dernière étape

Écrit par : Caroline Leamon, blogueuse-tricoteuse de la Journée nationale de la p’tite laine

Pour moi, l’endroit le plus évident de commencer la décoration des pandatoufles est de créer un panda!

photo 1

Les articles que j’ai utilisés pour créer le panda étaient tous des articles que j’avais à portée de main : les restes de fils noir et blanc des pantoufles, du fil à broder noir, des pompons d’artisanat en noir et blanc, et des perles noires. Voici les étapes que j’ai suivies :

1. Pour faire la tête, utilisez des fils blanc et travailler au crochet unique pour 18 pouces. Enroulez le cordon crocheté résultant autour de lui-même pour créer un disque, et, à l’aide d’une aiguille à tapisserie et du fil plus blanc, tisser le fil d’une extrémité du cercle à l’autre en passant bien au travers le centre du travail. Faites ceci plusieurs fois à plusieurs endroits différents dans le cercle, jusqu’à ce que le disque soit sécurisé et qu’il n’y ait pas de lacunes majeures entre les couches. Expérimentez avec la force avec laquelle vous tirez sur le fil à chaque fois que vous tissez – la tête que j’ai créée n’est pas un cercle parfait, car j’ai tiré le fil plus fermement à certains endroits pour lui donner une forme qui ressemble davantage à celle d’une tête de panda.

2. En utilisant le fil à broder noir, brodez le nez et la bouche sur le pompon artisanat blanc. Une fois que vous êtes satisfait du nez et de la bouche, cousez le pompon solidement à la partie inférieure de votre disque crocheté.

3. Assemblez les deux pompons noirs d’artisanat de chaque côté de la partie supérieure du disque – votre panda a désormais des oreilles.

4. Utilisez les restes de fil à broder noir pour faire deux grands points au-dessus du nez (pompon blanc).

5. Solidement, ajoutez une bille noire au centre de chaque grand point pour les yeux. Vous avez maintenant un panda!

photo 2

Pour garder notre panda heureux (et ajouter un peu de couleur à nos pantoufles), nous allons faire un peu de bambou. J’ai crocheté un fil volumineux vert pour créer la pousse de bambou en travaillant en maille serrée pendant 64 cm (25 pouces). J’ai créé les feuilles avec une frange que j’ai faites à partir de fils chaussette jaune et vert.

Si vous n’avez jamais crocheté ou fait de franges avant, ne vous laissez pas intimider! Cherchez en ligne pour des instructions plus détaillées, ou demandez de l’aide à une connaissance expérimentée. J’ai choisi de broder au crochet mes décorations parce que je pense que la texture est légèrement différente de celle créée au tricot et que ça ajoute un intérêt visuel. Cela dit, la décoration peut être faite en utilisant des rubans, des tissus, des boutons ou d’autres matériaux pour les embellissements. Il vous suffit de travailler avec les compétences et le matériel que vous avez et tout le reste va tomber en place avec votre design.

Voici les trois options auxquelles j’ai pensé pour décorer les pandatoufles :

photo 3

Cette image présente des chaussons panda de base, idéal pour ceux qui aiment l’idée de réinventer les classiques. Pour réaliser cette version, suivez les instructions ci-dessus pour réaliser une tête de panda pour chaque pantoufle, et puis bien assembler les têtes aux pieds des pantoufles.

photo 4

Ce chausson est la version subtile/abstraite. Pour le recréer, suivez les instructions ci-dessus pour le bambou, et coudre le « bambou » en toute sécurité aux bords supérieurs des ouvertures des pantoufles ».

photo 5

Et enfin, nous avons le meilleur des deux mondes! Ceci est la version à faire si vous voulez vraiment vous afficher comme admirateur du WWF. Fixez la garniture en bambou d’abord, puis, solidement, venez fixer le panda à la pointe des orteils de chaque chausson.

Voilà! Nous avons nos pandatoufles! Peu importe si oui vous allez réaliser vos propres pandatoufles, j’espère que vous avez trouvé ici l’inspiration pour la personnalisation de vos projets de tricot. Je lève mes pandatoufles à votre santé. Puissent les derniers mois d’hiver vous apporter l’inspiration créatrice et de nombreux pulls chauds, chaussettes, mitaines, et (bien sûr) pantoufles!


Comments are closed