Les lauréats des dernières Subventions scolaires éco-communautaires

Écrit par Kendal Gerard, agente de l’engagement jeunesse du WWF-Canada
Peut-être connaissez-vous une des écoles lauréates de la dernière édition du Programme de subventions scolaires éco-communautaires?
Nous avons reçu 233 candidatures d’écoles d’un océan à l’autre, et le WWF-Canada est très heureux de dévoiler les noms des 27 dernières écoles à recevoir des fonds pour réaliser leur projet vert!
Selon l’ampleur du projet soumis, les écoles retenues recevront un montant pouvant atteindre 5 000 $ pour réaliser leur projet vert d’ici mai 2014.
Voici quelques exemples des projets qui ont été retenus cette année :

  • Nouvel arboretum afin de favoriser l’accroissement de la biodiversité et de créer des sujets d’apprentissage – projet de l’école Saint-François d’Assise de Longue-Pointe-de-Mingan, au Québec
  • Installation de six barils de récupération d’eau de pluie de 400 litres chacun pour le jardin de l’école secondaire Auburn Drive de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse
  • Conception d’un jardin pour papillons monarques afin de cultiver l’amour de la nature chez les élèves de l’école primaire Marius Barbeau d’Ottawa, en Ontario

Peut-être connaissez-vous une des écoles lauréates de la dernière édition des Subventions scolaires éco-communautaires? Cliquez ici (WWF Canada – Subventions école verte) pour la liste complète des écoles gagnantes et de leur projet, et profitez de la section Commentaires pour nous dire quel est votre projet préféré!
Un élève s'amuse avec des semis

© Linda Beale / Brant Avenue Public School

Grâce au généreux appui des Compagnies Loblaw Limitée, le programme Subventions école verte a permis de distribuer plus de 600 000 $ à des écoles pour plus de 200 projets verts depuis 2010. D’un habitat pour abeilles mellifères à une chaîne d’éco-radio en balladodiffusion – et toute la gamme entre deux – les projets aussi éducatifs qu’innovateurs menés au cours de ces dernières années démontrent bien tout l’impact que nous pouvons avoir sur notre environnement pour peu que l’on regroupe nos idées et notre énergie.
Le programme de subventions scolaires éco-communautaires prend fin avec l’édition du printemps 2013, mais ça ne s’arrête pas là. Vous êtes enseignant ou parent d’élèves, et vous souhaitez aider  votre école à se connecter avec la nature? Allez vite vous inscrire au programme Écoles pour une planète vivante (ecoles.wwf.ca) où vous trouverez des ressources et des idées d’activités à mener avec les jeunes de la maternelles à la 2e secondaire!