Merci aux enseignants : vous êtes formidables!

Au WWF-Canada, nous sommes toujours impressionnés de voir ce que les enseignants et leurs élèves font pour notre organisation. Nous avons reçu de nombreuses lettres d’éducateurs d’un bout à l’autre du pays, au cours des derniers mois, racontant comment ils ont contribué au Fonds mondial pour la nature. Nous tenons ici à leur témoigner notre gratitude. UN GROS MERCI à tous ces enseignants canadiens qui inspirent leurs élèves à participer au changement pour le mieux en appuyant le WWF-Canada.
Écoles pour une planète vivante
Voici ce qu’un éducateur de l’école intermédiaire de Winnipeg nous a écrit :
–          « Nous avons créé un groupe d’élèves de 7e année, les Tigres verts, qui s’intéressent aux questions environnementales et aux modes de vie durables. Nous avons fait une première collecte de fonds en vendant des petits gâteaux au profit du Fonds mondial pour la nature. »
Et une enseignante d’une école primaire de Calgary a témoigné :
–          « Les élèves ont fait tirer une trousse d’adoption symbolique du Fonds mondial pour la nature qui leur a fait prendre conscience du problème des espèces menacées, et la vente des billets a permis d’amasser plus de 400 $ pour le Fonds! »
Et au Québec, les étudiantes de l’école Trafalgar ont mis sur pied le « Earth Club » pour sensibiliser sur l’Arctique et organiser un événement de collecte de fonds interclasses pour soutenir le programme Arctique du WWF.
De la vente d’artisanat et de tartes aux défilés de mode, en passant par les marches thématiques et les expositions scientifiques, la créativité des enseignants et de leurs élèves s’est avérée remarquable. Le WWF-Canada souhaite les remercier pour la passion dont ils ont fait preuve dans cet effort de sensibilisation au travail de conservation du Fonds mondial pour la nature, et les féliciter aussi pour leur ingéniosité dans l’invention de nouvelles façons amusantes de recueillir des fonds. Grâce à l’engagement de ces éducateurs, des enfants d’un océan à l’autre ont découvert l’importance d’un environnement en santé et ont appris ce qu’ils pouvaient faire pour améliorer les choses. Merci à vous tous d’appuyer le WWF-Canada!