WWF-Canada Blogue:
Accueil

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


Une vidéo troublante donne tout son sens au nettoyage des rivages

Qu’arriverait-il si nos cours d’eau se transformaient en véritables dépotoirs et que les belles sources d’eau claire du passé se couvraient graduellement d’un amas indescriptible?

Une nouvelle et troublante vidéo, mise en ligne dans le cadre du Grand nettoyage des rivages canadiens nous montre un scénario apocalyptique, que nous pourrons éviter si nous participons tous à nous en détourner. Une des manières d’y parvenir est bien sûr de participer au nettoyage de nos rives, berges et côtes afin que les déchets ne se rendent pas à nos océans, lacs, rivières et autres sources d’eau.

L’opération du Grand nettoyage des rivages canadiens célèbre cette année ses 20 ans. Une initiative de conservation menée conjointement par le WWF-Canada et l’Aquarium de Vancouver, le Grand nettoyage des rivages canadiens, présenté par Les Compagnies Loblaw limitée, fait appel à tous les citoyens et les invite à s’inscrire au Grand nettoyage des rivages comme coordonnateurs de site ou simples participants en vue de la prochaine édition, qui se tiendra du 21 au 29 septembre 2013. Le Grand nettoyage est le plus vaste programme environnemental à action directe au Canada, et ses milliers de participants de partout au pays s’affairent chaque année à ramasser les déchets qui jonchent nos berges et nos rivages.

Cet automne, joignez-vous à des milliers d’autres citoyens soucieux de préserver et protéger leurs berges et leurs rivages contre l’accumulation des déchets. Inscrivez-vous au NettoyageRivages.ca et faites en sorte que ce scénario ne se réalise pas!

Grand nettoyage_video promo