Un "panda" à vélo!

Dernière heure : 2 septembre 2014
Collision fatale
Tous au WWF-Canada, nous manquons de mots pour exprimer notre tristesse à l’annonce du décès d’un jeune homme énergique, talentueux et généreux. En mémoire de Graeme Loader, nous vous présentons un blogue à son sujet.
Graeme Loader, 24 ans, sympathisant du WWF-Canada, a entrepris le périple de ses rêves au milieu du mois de juillet dernier. Graeme avait en effet décidé de traverser une partie du Canada à vélo, d’en explorer les recoins et d’en admirer la nature depuis la Colombie-Britannique jusqu’à la région de Toronto, son coin de pays. Photographe professionnel, Graeme a pris des photos spectaculaires et les affichait sur son blogue afin que chacun d’entre nous puisse profiter de la beauté à couper le souffle des paysages qu’il traversait. Graeme avait également décidé de profiter de l’occasion pour recueillir des fonds pour le WWF-Canada.
Malheureusement, son voyage s’est arrêté abruptement et tragiquement lorsque Graeme a été frappé mortellement par une voiture ce lundi 1er septembre, dans la région de Brandon, au Manitoba.
Que dire sinon que nous offrons nos pensées, nos prières et nos plus sincères condoléances aux parents, aux frères et à la sœur de Graeme, ainsi qu’à toute la famille Loader.
David Miller
président et chef de la direction


Par Kyla Marshall, agente de l’engagement communautaire
Graeme Loader n’est pas un cycliste déchaîné, mais il aime l’aventure et il adore et respecte la nature et la faune. Aussi, malgré son peu d’expérience comme cycliste, il s’est déniché un vélo, y a fixé un porte-bagages et des sacs et il est parti. Son objectif? Traverser une partie du Canada et faire un reportage photo de la diversité de ses paysages tout en recueillant des fonds destinés aux programmes de conservation du WWF-Canada.

CP-blog-2-photo-1-Pacific-Ocean
Point de départ : l’océan Pacifique © Graeme Loader

Après les montées et les descentes de la traversée des Rocheuses, Graeme roule maintenant à travers les Prairies, où il découvre une nouvelle réalité : la solitude. Mais il n’est pas complètement seul, et on peut suivre son périple en lisant son blogue (en anglais seulement), dans lequel il nous raconte son aventure et les paysages fascinants qu’il a vus et pris en photo. Vous voulez appuyer sa démarche? Rendez-vous à la page de don en ligne.
L’aventure a commencé sur la côte ouest de la Colombie-Britannique, où le WWF-Canada mène des programmes visant à conserver les habitats marins paisibles dont ont besoin les baleines et les dauphins. Graeme traversera bientôt le Manitoba, où nous élaborons des protocoles en vue de cartographier et surveiller, avec le soutien des populations locales, l’habitat où les ourses polaires se réfugient pour mettre leurs petits au monde. La prochaine étape sera l’Ontario, où Graeme pourrait bien arriver juste à temps pour participer à l’opération du Grand nettoyage des rivages canadiens que prépare l’équipe du bureau de Toronto. C’est en agissant tous ensemble que nous changerons les choses et assurerons la protection et l’avenir de la nature au Canada.

CP-blog-2-photo-2-Princeton-to-Headley-600x400
Sur la route menant de Princeton à Headley, Colombie-Britannique© Graeme Loader

Le mot de Graeme :   on peut atteindre ses propres objectifs tout en soutenant une cause importante… et en savourer chaque minute!
Toute l’équipe du WWF-Canada souhaite remercier Graeme pour les magnifiques photos qu’il nous envoie et pour sa contribution à nos programmes visant à préserver les paysages et la nature qu’il immortalise dans ses photos. Nous remercions également tous ceux qui appuient Graeme dans sa démarche, et tous les membres de la communauté du panda qui donnent de leur temps pour parler du WWF-Canada et recueillir des fonds pour que nous poursuivions notre travail. C’est grâce à chacun de nos donateurs que nous pouvons continuer notre travail au Canada et ailleurs dans le monde.

CP-blog-2-photo-3-Nelson-600x400
Nelson, Colombie-Britannique © Graeme Loader

Vous cherchez des moyens de relever de nouveaux défis stimulants tout en servant une cause qui vous est chère? On peut vous aider! Envoyez-nous un courriel à l’adresse [email protected].