WWF-Canada Blogue:
Accueil

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


C’est la semaine de l’eau au Canada du 16 au 22 mars!

Célébrons la Semaine canadienne de l’eau du 16 au 22 mars (et accueillons le printemps par la même occasion)! Améliorons ensemble notre quotient H2O et célébrons nos champions de l’eau douce partout au Canada, pour que nos cours d’eau et nos lacs demeurent en santé.

Je me présente : David Miller, résident du bassin versant de la rivière Humber. Je souhaite, pour la Semaine canadienne de l’eau, que chaque citoyen du Canada découvre sur le territoire de quel bassin versant il habite.

En effet, nous sommes tous connectés à un cours d’eau par le biais de son bassin versant, et ce, où que nous vivions au Canada. Le fait de savoir à quel cours d’eau nous sommes reliés nous sensibilise à l’état de santé – ou de dégradation – du lac ou de la rivière de notre région.

David Miller, président et chef de la direction du WWF-Canada, au bord de sa belle rivière Humber en compagnie de son chien Jimmy. © Chris Chaplin / WWF-Canada

David Miller, président et chef de la direction du WWF-Canada, au bord de sa belle rivière Humber en compagnie de son chien Jimmy. © Chris Chaplin / WWF-Canada

Le thème de l’édition 2015 de la Semaine canadienne de l’eau est l’amélioration de notre quotient H2O. Partout au pays se tiendront des festivals de films sur l’eau, des rencontres de sensibilisation à l’importance de nos bassins versants, des concerts, des expositions, et même des séances de yoga au bord de l’eau. Allez consulter la liste des activités pour vous joindre à celle qui se tiendra dans votre coin de pays.

Au WWF-Canada, nous célébrerons les champions méconnus de l’eau douce, qui travaillent sans relâche partout au Canada pour maintenir la santé de nos ressources en eau. Joignez-vous à nous cette semaine, car nous vous présenterons les récipiendaires de subventions du Fonds Loblaw pour l’eau qui, entre autres, travaillent à sauver les tortues dans la rivière Thames, à restaurer l’habitat de l’esturgeon, à protéger des lieux d’espoir pour les rainettes…

Alors, n’hésitez pas et plongez avec nous! Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram grâce au mot-clic #CANH2O.

Première étape? Trouver à quel bassin versant vous êtes connecté!

Pendant la Semaine canadienne de l’eau, montrer votre soutien pour garder nos lacs et nos rivières en santé pour la faune et les gens! Faites un don pour soutenir les projets des champions du Fonds Loblaw pour l’eau!

 


Comments are closed