WWF-Canada Blogue:
Accueil

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


Cinq raisons de plonger dans un lac… glacial!

Le mois de février signifie pour nous que la Baignade glaciale du WWF s’en vient! Le 25 février 2016, au Balmy Beach Club du Lac Ontario, quelques-unes de nos équipes de donateurs corporatifs les plus téméraires plongeront pour une bonne cause.

C’est l’hiver, nous ne pouvons pas y échapper! Alors, venez nous rejoindre et appréciez le froid en cette troisième Baignade glaciale annuelle du WWF pour l’Arctique. Amenez vos collègues et votre patron pour participer à l’un des événements les plus amusants de l’année!
Pour vous convaincre, voici cinq raisons pourquoi vous devriez participer à la troisième Baignade glaciale annuelle du WWF pour l’Arctique :

1. Vous pourrez faire votre « frais » en racontant cet exploit
En participant à la Baignade du WWF, tout le monde ne parlera que de vous au bureau! Peu de gens peuvent se vanter d’avoir sauté dans un lac en plein hiver…

polar-dip3-600x441

© WWF-Canada

2. Vous pourrez briser la glace avec vos collègues
Faites connaissances avec vos nouveaux collègues en leur parlant de la Baignade et invitez-les à y participer! Vous pourriez recevoir des conseils bien pratiques pour conserver la chaleur lors du grand jour!

polar-dip-2-600x400

© HP Canada

3. C’est une excellente excuse pour apporter de délicieuses gourmandises au travail
Un igloo en fudge, des cupcakes en forme d’ours polaire, du chocolat chaud… Quelle belle façon de prendre la pause-café et de collecter des fonds pour une bonne cause!

polar-dip-3-600x600

© HP Canada

4. Assister au saut du patron dans l’eau glaciale du lac Ontario
Il y a quelque chose de curieusement satisfaisant dans le fait de regarder son patron plonger dans un lac en hiver…

lloyd-frances-2-564x600

© WWF-Canada

5. Soutenir le travail du WWF afin d’offrir à l’Arctique un avenir en santé
En participant à la Baignade glaciale, vous aiderez le WWF pour la protection des aires marines protégées, telles que la mer de Beaufort et le détroit de Lancaster. De plus, en collectant des fonds pour cette troisième édition, vous doublerez votre impact puisque tous les dons seront égalés dollar par dollar par un donateur anonyme!

polar-bears-600x400

© naturepl.com / Steven Kazlowski / WWF

Prêt à plonger? Rendez vous au wwf.ca/springthings (en anglais) pour télécharger la trousse d’outils de la Baignade glaciale et inscivez-vous à l’évènement. Pour en savoir plus sur l’évènement, envoyer un courriel à acastator@wwfcanada.org.