WWF-Canada Blogue:
Accueil

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


Ça commence lundi! La semaine la plus cool de l’année, c’est la semaine de l’ours polaire!

Partez en patrouille avec les gardiens d’ours polaires qui tentent d’éviter les conflits dangereux entre l’humain et l’ours polaire. Découvrez ce que la championne canadienne de tennis Eugénie Bouchard raconte après avoir visité les ours polaires dans leur milieu naturel. Voyez ce qu’est la vie quotidienne de nos spécialistes qui travaillent et vivent en Arctique.

A female polar bear (Ursus maritimus) in November waits for ice to form in order to hunt for seals, near Churchill, Manitoba, Canada

Ours polaire femelle (Ursus maritimus) au mois de novembre, attendant que la glace se forme pour chasser les phoques, à proximité de Churchill, Manitoba, Canada. © Jacquie Labatt / WWF-Canada

Nous célébrons la semaine de l’ours polaire, qui culminera vers la journée internationale de l’ours polaire le 27 février. Visitez notre blogue, notre compte Instagram (anglais) et notre page Facebook pour en savoir plus sur le travail effectué par le WWF et ses partenaires pour conserver les populations d’ours polaires en santé.

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :

• Une nouvelle vidéo où l’on suit une patrouille de gardiens d’ours polaires en action, où ils tentent d’éviter les conflits dangereux entre l’humain et l’ours polaire.
• Notre équipe Arctique prend les rênes du compte Instagram (anglais) pour vous faire voir les coulisses de leurs vies, travail et recherches dans le Nord.
• Vous pourrez voir des photos et lire les anecdotes de la Baignade glaciale annuelle du WWF pour l’Arctique!
• La vedette de tennis Eugénie Bouchard racontera ce qu’elle a appris de sa « rencontre » avec les ours polaires.
• Et tellement plus!

Polar bear (Ursus maritimus) walking on sea ice, Spitsbergen, Svalbard, Norway.

Ours polaire (Ursus maritimus) marchant sur la banquise, Spitsbergen, Svalbard, Norvège. © Steve Morello / WWF-Canon

Ce que vous pouvez faire pour les ours polaires
Nous aimons bien lorsque vous partagez nos histoires, nouvelles et témoignages, mais nous aimons aussi vous entendre! Qu’est-ce qui vous étonne le plus chez l’ours polaire? Quelle question voudriez-vous nous poser? Faites-nous savoir sur Facebook ou Twitter en utilisant le mot-clic #artichome!

Vous voulez en faire plus? Ajoutez votre voix à la campagne du WWF pour la protection du détroit de Lancaster et sa désignation comme aire marine protégée. Cette désignation permettra de protéger 2 500 ours polaires et plusieurs autres espèces qui considèrent cette région comme leur habitat premier. Les acteurs locaux tentent de protéger cette région depuis plus de 30 ans. Il est temps de faire de la protection de cette région des futurs développements pétroliers une priorité.

Encore plus? Vous pouvez aussi faire un don pour soutenir le travail de conservation durant la semaine de l’ours polaire. De plus, en donnant maintenant, vous doublerez votre impact puisqu’un généreux donateur égalera votre don, jusqu’à 137 000 $!

Ursus maritimus Polar Bear In November Churchill area, Manitoba, Canada

Ours polaire (Ursus maritimus) au mois de novembre dans la région de Churchill, Manitoba, Canada. © Fritz Pölking / WWF

Dans les cinq dernières années, des citoyens comme vous, avec Coca-Cola et le WWF, ont réussi à amasser des fonds permettant de soutenir le travail de conservation en Arctique, c’est-à-dire soutenir les recherches scientifiques, les pourparlers internationaux et le soutien aux communautés. Pendant ce temps, nous avons vu le tout premier plan d’action circumpolaire visant la protection des ours polaires et la désignation du Dernier refuge de glace comme zone d’importance biologique et écologique.

Avec de solides fondations en recherche et un fort soutien, nous intensifions nos efforts pour la protection les aires marines d’importance qui protègeront les habitats et les espèces et qui aide les communautés. Avec votre soutien nous pouvons bâtir un avenir en santé pour l’Arctique!
Joignez-vous à nous du 22 au 27 février pour aider à protéger l’habitat arctique des ours polaires et des communautés!

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *