WWF-Canada Blogue:
Accueil

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


Éteignez vos lumières et agissez pour le climat!

Chaque année, des millions de personnes partout sur la planète éteignent leurs lumières pendant une heure pour soutenir les efforts contre les changements climatiques. Cette année, Une heure pour la Terre aura lieu le samedi 19 mars à 20h30, heure locale.

Logo Une heure pour la Terrre_petit

 

Utilisez le pouvoir des réseaux sociaux!

Utilisez les réseaux sociaux et mettez en lumière les actions climatiques pour révéler à votre entourage à quel point la planète est importante pour vous. Le site international de Earth Hour (en anglais) vous propose des messages à transmettre sur votre page Facebook ou la possibilité de personnaliser votre photo de profil. Votre geste d’aujourd’hui pourrait changer notre action de demain! Nous avons le pouvoir d’inverser le dérèglement climatique. Notre futur est en marche!

shinealight

Cette année, pour la première fois dans l’histoire de la lutte face aux changements climatiques et pour la première fois depuis la première Heure pour la Terre en 2007, la conjoncture est favorable. En décembre, les dirigeants de 196 nations ont tenu compte de l’appel collectif mondial pour une action climatique. Ici au Canada, nous sommes de plus en plus témoins de nouveaux engagements et de nouvelles actions de la part des citoyens, des municipalités, des entreprises, des provinces et du gouvernement fédéral.

Nous avons atteint un tournant décisif et nous devons continuer à agir. Cette année, aidez-nous à mettre en lumière l’action climatique lors de l’évènement mondial Une heure pour la Terre.

Alors que la planète se trouve à la croisée des chemins, c’est à la fois saisissant et réconfortant de penser que nos actions d’aujourd’hui auront un impact sur ce dont demain sera fait. Ensemble, nous pouvons combattre les changements climatiques et créer un avenir où la nature et les humains vivent en harmonie.

Participez à la discussion avec #changeclimatechange.


Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *