WWF-Canada Blogue:
Accueil

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


Cette famille ne rigole pas avec la protection de la nature

Nos donateur.rice.s sont tout sauf ordinaires! Pour les remercier de leur contribution, on célèbre la Semaine des donateur.rice.s, du 17 au 21 juin. On en profite pour vous présenter l’histoire unique de ces amoureux et amoureuses de la nature qui protègent la planète avec nous. D’un océan à l’autre, ces héros et héroïnes de la nature trouvent des moyens originaux d’aider les espèces.

Découvrez l’histoire de Derek et Ginny :  

Derek, Ginny et Tessie au Petit Pandathlon de cette année.
© Laura Eley, WWF-Canada

Derek Forgie est un fier sympathisant du WWF-Canada depuis l’âge de 11 ans. À l’époque, ses parents lui ont offert un chandail à l’effigie d’espèces en voie de disparition. Depuis, il a fondé Eco Allies, sa propre initiative inspirée des modes de vie durables. Il n’est donc pas surprenant que Ginny, sa fille de sept ans, suive maintenant ses traces sous les encouragements de sa mère Tessie. Depuis 2017, Ginny participe au Petit Pandathlon annuel de sa communauté. Cette année, elle a complété la course amicale de 3 km! Ginny met aussi son amour de l’art au profit des espèces en fabriquant des colliers qu’elle vend, afin de soutenir le WWF-Canada.  

« Mon enthousiasme devant le travail du WWF-Canada n’a jamais flétri », confie Derek. Ma fille me suit avec encore plus d’enthousiasme, alors qu’elle est encore plus jeune que je l’étais à mes débuts! Tessie et moi sommes incroyablement touchés de la voir suivre nos pas. »

Ginny et les colliers qu’elle a faits à la main pour soutenir le WWF-Canada.
© Derek Forgie

Quand on questionne Ginny, dont les espèces favorites sont le loup et le harfang des neiges, elle dit qu’aider les espèces lui est venu naturellement : « je veux aider les animaux parce qu’ils perdent leur habitat. On a besoin d’eux autant qu’eux ont besoin de nous! » 

Merci d’aider la nature, chers Ginny, Derek et Tessie! 

Ginny et les loups qu’elle a adoptés symboliquement grâce au WWF-Canada.
© Derek Forgie

Découvrez comment vous pouvez faire une différence à long terme pour les espèces.


Comments are closed