WWF-Canada Blogue:
Accueil

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


Une mère et son fils à la rescousse des espèces

C’est simple : on est fou de nos donateur.rice.s! Et dans le cadre de notre Semaine des donateur.rice.s, qui se déroule du 17 au 21 juin, on vous invite à découvrir l’histoire de Théo et Laura :

Laura Snelgrove et son fils Théo ont commencé à s’intéresser aux efforts du WWF-Canada après leur adoption symbolique d’un lynx du Canada. Théo a toujours été fasciné par les animaux, et notre programme d’adoption était l’occasion, pour lui, d’offrir la nature en cadeau à ses ami.e.s et sa famille.

Quand Laura a découvert le Petit Pandathlon, elle a saisi l’opportunité que la course offrait. En inscrivant Théo à l’événement, elle l’encourageait à sortir de chez eux et à bouger pour la nature. Théo et Laura participaient récemment au tout premier Petit Pandathlon de Montréal!


Laura et son fils Théo, qui a pris part au tout premier Petit Pandathlon de Montréal, le 1er juin.

« Ça faisait un bon moment que je cherchais une activité communautaire pour inciter Théo à donner de son temps et de son énergie aux autres, mais sa vraie passion, c’est les animaux. Le Petit Pandathlon, c’était enfin sa chance de se dépasser pour faire une différence », raconte Laura. « C’était aussi l’occasion de dépenser un peu de son énergie du samedi matin! »

Théo (au centre) avec son ami Joachim (à gauche) et son frère Lewis (à droite), au Petit Pandathlon de Montréal.

Pour se préparer à la course amicale d’un, de trois ou de cinq kilomètres, Théo s’est entraîné avec son meilleur ami de la garderie. Il a finalement pu s’entraîner dehors, une fois l’été venu.

« Aider les espèces et la nature, c’est important pour tous les membres de notre famille. Pas juste parce qu’on aime ça, mais parce que c’est absolument essentiel de protéger la biodiversité de notre planète si on veut lui assurer un avenir à long terme », explique Laura. Elle ajoute qu’elle tente de mieux éduquer Théo et son frère sur les dérèglements climatiques : « on espère que la protection des espèces fait partie de la solution. »

Merci d’aider la nature, chers Théo et Laura!

Découvrez comment vous pouvez faire une différence à long terme pour les espèces.


Comments are closed