WWF-Canada Blogue:
Accueil

Bâtir un monde où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature


L’importance de la communauté (et de la conservation) durant la crise de la COVID-19

En cette période d’urgence sanitaire causée par la COVID-19, nos vies sont chamboulées. Toute l’équipe du WWF-Canada tenait à vous exprimer notre soutien et notre solidarité pour traverser cette crise sans précédent.

Il est temps de prendre nos distances physiques, tout en restant bien connecté.e.s et uni.e.s afin d’offrir notre aide, lorsque cela est possible, à ceux et celles qui nous entourent et qui en ont besoin. C’est aussi une période où il fait bon d’appeler des ami.e.s et la famille pour savoir comment il.elle.s tiennent le coup.

Nous sommes une communauté et la distanciation physique ne veut pas dire que nous devons affronter cette situation en solitaire ou que nous ne pouvons pas prendre soin les un.e.s des autres.

Cela ne signifie pas non plus que nous devons rester enfermé.e.s à l’intérieur. Les sympathisant.e.s du WWF-Canada comme vous sont des champion.ne.s de la nature et il est bon pour la santé physique et mentale de prendre un peu l’air! (Tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur.)

Nous avons donc décidé de transformer l’Ascension de la Tour CN pour la nature en une « ascension virtuelle » à l’échelle nationale. Les 4 et 5 avril, vous pouvez y participer, à l’extérieur ou à l’intérieur, en respectant les mesures sanitaires adéquates pour minimiser les risques.

Au lieu de grimper les 1776 marche de la Tour CN, nous encourageons tout le monde à participer en relevant leur propre défi pour la nature. Trouvez un sentier en forêt et marchez 17 760 pas (environ 13 km). Pas de sentier ouvert à proximité? Montez et descendez les escaliers, ou dansez dans votre salon. Les participant.e.s peuvent utiliser un téléphone ou un moniteur d’entraînement – et le mot-clé #VirtualCNTowerClimb – pour montrer à leurs donateur.rice.s qu’il.elle.s ont quand même atteint leur objectif!

Le 30e anniversaire de l’Ascension de la Tour CN sera certainement unique, et cette activité demeure la collecte de fonds la plus importante du WWF-Canada. Les dons que nos sympathisant.e.s amassent rendent possibles nos efforts de conservation.

Les menaces auxquelles font face les caribous, les ours polaires, les épaulards, les pikas et toutes les espèces en péril du Canada sont bien réelles et nous continuons nos efforts pour répondre à la double crise de la perte de biodiversité et du dérèglement du climat.

C’est pourquoi, au WWF-Canada, nous continuons à mettre notre cœur à l’ouvrage partout au pays, mais de la maison, de St. John’s à Victoria, en passant par Montréal et Iqaluit, car nos bureaux sont fermés pour éviter la propagation du coronavirus.

Nous avons aussi décidé de remettre au mois de septembre les Petits Pandathlons. Nous apprécions l’appui des enfants et nous avons très hâte de réaliser ces évènements avec eux, quand les rassemblements seront sécuritaires et permis à nouveau.  

Nous passerons à travers cette nouvelle crise ensemble, tout comme nous le faisons jusqu’à présent pour préserver les espèces et les habitats.

Prenez soin de vous!


Comments are closed