Message de Scott Neidermayer, Citoyen pour la protection du Grand Ours

Chers concitoyens pour la protection du Grand Ours,
Je vous écris ceci pour vous remercier d’être de ceux qui, comme moi et tant d’autres, soutiennent que la région du Grand Ours n’est pas un endroit pour les oléoducs et les navires pétroliers, et ne le sera jamais, à aucun prix.

(C) Reuters Pictures.

Grâce à votre appui, le WWF et les Premières Nations de la Côte ont livré des messages urgents soulignant les risques inacceptables que ce projet présente pour la région du Grand Ours, un joyau naturel du Canada. Nous avons exhorté les décideurs provinciaux et fédéraux à mieux comprendre les véritables enjeux soulevés ici. Nous avons permis à des communautés, des leaders, des artistes et des élèves de partout au pays de partager leurs inquiétudes à ce sujet. Et nous avons aussi parlé au nom des baleines, des ours et de tous ces êtres vivants qui n’ont pas de voix pour se faire entendre.
Votre rôle est crucial pour accroître la portée de ces messages. En participant à nos échanges sur Facebook et Twitter, en lisant et diffusant nos blogues, vous amplifiez les voix qui s’élèvent et aidez à rejoindre un nombre croissant de citoyens. Restez en contact : nos activités prendront de l’ampleur au cours des prochaines semaines.
Aujourd’hui même, plus que jamais, nous avons besoin de vous entendre.
L’échéance pour la réception des commentaires des citoyens par la Commission d’examen est le 31 août! Cette commission a pour mandat d’évaluer si le projet d’oléoduc Northern Gateway répond aux intérêts supérieurs du Canada. S’il vous plaît, prenez le temps d’inscrire vos commentaires en ligne dès maintenant.
Merci encore. C’est grâce à vos voix et à votre engagement que nous pourrons continuer de nous battre pour protéger l’avenir de cette précieuse région.
Solidairement,
– Scott Neidermayer

Voyez la déclaration de Scott Neidermayer (en anglais seulement)[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=DTVsWEkAWPs&feature=player_embedded#![/youtube]